Brexit: l'acteur de Gollum parodie Theresa May (vidéo)

Brexit: l'acteur de Gollum parodie Theresa May (vidéo)

Publié le 11/12/2018 à 16:27 - Mise à jour à 16:32
© EMMANUEL DUNAND / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Andy Serkis, l'acteur qui interprète le personnage de Gollum dans "Le Seigneur des anneaux", a joué dans une courte vidéo publiée dimanche et où il parodie Theresa May. Avec la voix du personnage de la trilogie, il imagine la Première ministre obnubilée par son précieux accord sur le Brexit.

Gollum est de retour! Andy Serkis, l'acteur connu pour avoir joué ce personnage dans la trilogie du Seigneur des anneaux, est apparu dans une courte vidéo publiée sur YouTube diffusée dimanche 9.

Dans ce court métrage de près de trois minutes, il a repris son rôle inoubliable de Gollum. La voix, les expressions du visage et même certaines phrases: tout y est.

Sauf qu'Andy Serkis a revêtu pour l'occasion une perruque grise, des boucles d'oreilles, un tailleur bleu et il a même pensé au rouge à lèvres pour ressembler à Theresa May, Première ministre du Royaume-Uni.

A voir aussi: Brexit - Theresa May tente d'arracher des concessions des Européens

Durant tout le sketch, Andy Serkis s'évertue donc à se moquer de la Première ministre britannique et son "précieux" accord sur le Brexit. Conversation avec son côté obscur, cris stridents: tout y est.

"Il est à moi. Rien qu’à moi. Mon Brexit…", s'exclame-t-il, une référence évidente au Seigneur des anneaux.

La vidéo a été vue ce mardi 12 plus de un million de fois par les Internautes et a créé le buzz. C'est en fait l'œuvre de partisans d'un second référendum sur le Brexit.

Theresa May a ce mardi décidé d'entamer de nouvelles discussions avec les différents dirigeants européens pour obtenir des assurances supplémentaires dans l'accord sur la sortie du pays de l'Union européenne.

A lire aussi:

May contrainte de reporter le vote du Parlement sur l'accord de Brexit

Theresa May, la missionnaire du Brexit

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Andy Serkis, qui incarne Gollum dans "Le Seigneur des anneaux", a parodié Theresa May.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-