Brexit: l'acteur de Gollum parodie Theresa May (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 décembre 2018 - 17:27
Image
La Première ministre britannique, Theresa May - ici le 25 novembre 2018 à Bruxelles - doit encore convaincre les députés de soutenir l'accord de retrait, scellé dimanche à Bruxelles entre le Royaume-U
Crédits
© EMMANUEL DUNAND / AFP
Andy Serkis, qui incarne Gollum dans "Le Seigneur des anneaux", a parodié Theresa May.
© EMMANUEL DUNAND / AFP
Andy Serkis, l'acteur qui interprète le personnage de Gollum dans "Le Seigneur des anneaux", a joué dans une courte vidéo publiée dimanche et où il parodie Theresa May. Avec la voix du personnage de la trilogie, il imagine la Première ministre obnubilée par son précieux accord sur le Brexit.

Gollum est de retour! Andy Serkis, l'acteur connu pour avoir joué ce personnage dans la trilogie du Seigneur des anneaux, est apparu dans une courte vidéo publiée sur YouTube diffusée dimanche 9.

Dans ce court métrage de près de trois minutes, il a repris son rôle inoubliable de Gollum. La voix, les expressions du visage et même certaines phrases: tout y est.

Sauf qu'Andy Serkis a revêtu pour l'occasion une perruque grise, des boucles d'oreilles, un tailleur bleu et il a même pensé au rouge à lèvres pour ressembler à Theresa May, Première ministre du Royaume-Uni.

A voir aussi: Brexit - Theresa May tente d'arracher des concessions des Européens

Durant tout le sketch, Andy Serkis s'évertue donc à se moquer de la Première ministre britannique et son "précieux" accord sur le Brexit. Conversation avec son côté obscur, cris stridents: tout y est.

"Il est à moi. Rien qu’à moi. Mon Brexit…", s'exclame-t-il, une référence évidente au Seigneur des anneaux.

La vidéo a été vue ce mardi 12 plus de un million de fois par les Internautes et a créé le buzz. C'est en fait l'œuvre de partisans d'un second référendum sur le Brexit.

Theresa May a ce mardi décidé d'entamer de nouvelles discussions avec les différents dirigeants européens pour obtenir des assurances supplémentaires dans l'accord sur la sortie du pays de l'Union européenne.

A lire aussi:

May contrainte de reporter le vote du Parlement sur l'accord de Brexit

Theresa May, la missionnaire du Brexit

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.