"The Bridge" et "Les Reines des enchères" déprogrammés faute d'audience

"The Bridge" et "Les Reines des enchères" déprogrammés faute d'audience

Publié le 13/01/2019 à 12:31 - Mise à jour à 12:39
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Echec cuisant pour M6: la chaîne a décidé de déprogrammer à la hâte deux émissions qui ont réalisé des audiences catastrophiques à des cases horaires stratégiques.

Double échec pour M6: la chaîne a (discrètement) annoncé la déprogrammation de deux de ses nouvelles émissions qui ont connu des bides d'audience cinglants.

Selon le site Puremedias, c'est samedi 12 que la décision a été prise et annoncée. M6 met donc fin à The Bridge: le trésor de Patagonie et à Les Reines des enchères.

The Bridge, animé par Stéphane Rotenberg est un jeu d'aventure dans un style qu'affectionne la chaîne jusque-là, où un groupe de concurrents doit construire un pont en 17 jours pour récupérer une cagnotte sur une île isolée. Jeudi 10, le deuxième numéro de l'émission diffusé en prime time a réalisé un score catastrophique avec seulement 5,8% de part de marché (1,3 million de téléspectateurs). M6 a donc décidé de réagir dans l'urgence et sans détour: pas de prime time jeudi prochain pour The Bridge qui sera remplacé par une rediffusion de la série Scènes de ménages (avec le long épisode Enfin à la montagne).

Jeudi 24 janvier, M6 diffusera à la place de la case prévue pour the bridge un film avec Tom Hanks. The Bridge sera malgré tout diffusé juste après, en deuxième partie de soirée. L'émission complémentaire The Bridge: Les secrets du pont, elle, ne sera pas diffusée. Elle sera visible sur le service de replay de M6.

Lire aussi: TF1 gagne le match des audiences grâce au retour en hausse de "Profilage"

Les Reines des enchères de son côté a viré à l'accident industriel. Le programme reprenait les codes des Reines du shopping qu'il remplaçait, avec toujours la sémillante Cristina Cordula à la présentation. Mais une grosse différence sépare les deux émissions: les audiences. Les cinq premiers numéros des Reines des enchères (un programme quotidien) n'ont attiré que 674.000 téléspectateurs en moyenne (5,6%) sur un créneau pourtant stratégique pour les annonceurs.

M6 a donc purement et simplement annulé la diffusion des numéros restants (ils resteront disponibles en replay pour les rares amateurs). La case horaire sera dorénavant occupée par des épisodes de… Les Reines du shopping.

Voir aussi:

France Télévisions se sépare de Patrick Sébastien

M6 cherche des "cons" pour une nouvelle émission (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




M6 a décidé de déprogrammer deux nouveaux programmes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-