Brigitte? C'est chic: le nouveau compte Instagram à la pointe de la tendance

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Brigitte? C'est chic: le nouveau compte Instagram à la pointe de la tendance

Publié le 29/05/2017 à 12:23 - Mise à jour à 12:28
© Patrick KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Un internaute a crée lundi 15 un compte Instagram dédié à Brigitte Macron: @birgittecestchic. Avec beaucoup d'humour et de talent, son créateur a imaginé la première dame en icône de la mode.

Il y a quelques semaines, face à la fascination des Français pour le style vestimentaire de la nouvelle première dame, un internaute italien qui travaille dans le milieu de la mode à eu l'idée de créer un compte Instagram humoristique: @birgittecestchic. Environ cinquante posts ont été publiés et plus de 1.900 personnes suivent les "fausses" aventures de la femme d'Emmanuel Macron. Essentiellement alimenté par des photomontages humoristiques, le compte rencontre un réel succès.

Les internautes peuvent y voir Brigitte Macron en icône mode. La première dame est mise en situation avec des personnalités très influentes et les plus grandes rédactrices de mode sont à ses pieds. Anna Dello Russo, Carine Roitfedl ou encore Anna Wintour sont prêtes à annuler des couvertures de magazines avec Kim Kardashian pour la remplacer par Brigitte Macron.

 

#BrigitteCestChic #BrigitteMacron

Une publication partagée par Brigitte? C'est chic. (@brigittecestchic) le

20 Mai 2017 à 1h53 PDT

Dernièrement, le créateur du compte Instagram, a même imaginé Brigitte Macron en muse de grands créateurs. Par exemple: Donatella Versace qui propose à la première dame d'être l'égérie d'une collection capsule ou encore Giorgio Armani qui décide de remplacer le nom de son célèbre parfum par  "Aqua di Macron" ou Tom Ford rend hommage à la prmeière dame en créant un nouveau rouge à lèvres rose nude appelée l'"Emmanuel". Les photos sont likées des dizaines de fois. 

 

#BrigitteMacron #BrigitteCestChic @tomford

Une publication partagée par Brigitte? C'est chic. (@brigittecestchic) le

21 Mai 2017 à 6h24 PDT

Le créateur de @brigittecestchic ne s'arrête pas là. Il a également imaginé Brigitte Macron en future icône de la communauté gay. Selon lui, cette dernière va avoir une grande influence sur la société actuelle. Etant actuellement en couple avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle, elle sera le reflet d'une force et d'un courage qui va inspirer la communauté LGBT au même titre que Mylène Farmer ou Céline Dion. Affaire à suivre...

 

#BrigitteCestChic

Une publication partagée par Brigitte? C'est chic. (@brigittecestchic) le

19 Mai 2017 à 4h21 PDT

 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sur le compte Instagram @brigittecestchic, Brigitte Macron est la muse des plus grands créateurs de mode.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-