Brigitte Macron va jouer dans une série France 2

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Brigitte Macron va jouer dans une série France 2

Publié le 13/09/2018 à 09:37 - Mise à jour à 09:52
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Brigitte Macron va faire une apparition dans un épisode de la série "Vestiaires" qui sera diffusé samedi soir sur France 2. La pastille humoristique traite avec légèreté un sujet cher à la première dame: le handicap.

C'est une première. Brigitte Macron a accepté de jouer dans une série de la chaîne publique France 2. La première dame y plantera son propre rôle dans un sketch de la série Vestiaires. Celui-ci sera diffusé samedi 15 à 20h45.

La série humoristique traite d'un sujet très cher à Brigitte Macron et pour lequel elle s'engage régulièrement: le handicap.

Selon Le Parisien, la première dame n'a cependant pas tout de suite accepté la proposition de la productrice Sophie Deroche, expliquant qu'elle ne savait "pas faire ça".

A voir aussi: Brigitte Macron au coeur d'"un roman français" sur France 3

Celle qui en plus d'être professeur de français animait des ateliers de théâtre a finalement accepté de jouer son propre rôle le temps d'un court sketch de trois minutes environ. Le tournage s'est déroulé en mai dernier dans les studios de Bègles, en Gironde. Aucune précision n'a été apportée à ce stade à propos d'une éventuelle rémunération.

"Elle le fait pour être utile, pour attirer l’attention sur ces causes qui lui sont chères", a expliqué son entourage. "Il n’appartient pas à Brigitte Macron de faire des discours sur les causes qui lui tiennent à cœur ni de multiplier les déplacements médiatiques. Cela relève du champ ministériel. Il ne lui reste pas grand-chose".

Très engagée pour une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société, Brigitte Macron va donc faire ce qu'aucune autre première dame n'avait fait en cours de mandat: jouer dans une fiction.

"Je suis première dame quand je mets la robe. Dès que je l’enlève, c’est fini. Cela me permet d’épouser la circonstance. Exactement comme un costume de théâtre", confiait-elle.

Un premier extrait de son apparition sera dévoilé ce jeudi 13 par la chaîne publique, de quoi éveiller la curiosité des téléspectateurs.

A lire aussi:

Première dame: un positionnement "pas simple" à trouver, confie Brigitte Macron

Brigitte Macron veut mettre un potager à Versailles pour nourrir l'Elysée

Une dictée par Brigitte Macron pour sensibiliser à des maladies rares

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Brigitte Macron va jouer son propre rôle dans la série "Vestiaires" sur France 2.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-