Burger King riposte avec humour à la provocation de McDonald's (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 février 2016 - 19:47
Image
Une publicité signée Burger King.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Burger King répond à la charge de McDonald's dans une publicité pleine d'humour.
©Capture d'écran YouTube
La semaine dernière, McDonald's avait diffusé une publicité dans laquelle il se moquait gentiment de son rival Burger King. Face à cette attaque, le roi du "Whopper" n'a pas tardé à réagir, en réécrivant la fin du spot publicitaire avec humour.

La guerre est déclarée. La semaine dernière McDonald's avait lancé les hostilités en diffusant sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle la chaîne de restauration rapide se moquait gentiment de son concurrent Burger King en pointant du doigt le faible nombre de restaurants de son ennemi (1.400 pour McDo contre une quarantaine pour Burger King). "On a décidé de faire un clin d'œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux. Ils n'ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de communication comme McDonald's alors ils s'amusent en ligne, mais tout ça commence à énerver les franchisés et McDonald's", avait fait savoir au HuffPost Matthéo Pressmar, directeur commercial chez TBWA\PARIS, l'agence de communication en charge de la mise en scène.

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir le roi du "Whopper" qui vient de publier une vidéo humoristique en réponse à la publicité de son rival. Installé en France depuis seulement 2012, Burger King a repris la même trame du spot publicitaire tout en prenant le soin de changer la fin. Dans la publicité de McDonald's, deux automobilistes croisent sur le route deux panneaux directionnels, l’un affichant McDrive à cinq kilomètres, l’autre indiquant un Burger King à 258 kilomètres.

Dans le spot de réponse à cette publicité, les automobilistes s'arrêtent étonnement chez McDo non pour y déguster un sandwich "280" mais seulement pour y prendre "un grand café". "On a de la route en fait", explique alors le conducteur à la serveuse. Laissant transparaître beaucoup d'ironie, la vidéo se termine par un message de remerciement adressé à McDo pour avoir autant de restaurants. En image de fin, on retrouve le couple, tout sourire, en train de déguster un des fameux sandwichs de l'enseigne après avoir pris leur mal de patience….

(Voir ci-dessous la vidéo de la riposte de Burger King):

 

À LIRE AUSSI

Image
 La recette des frites McDonald's enfin dévoilée.
McDonald's rouvre à Paris son plus gros restaurant au monde
Le plus gros restaurant du monde de McDonald's, en termes de chiffre d'affaires, est en France, sur les Champs-Elysées. Après une rénovation de six mois, qui préfigure...
19 février 2016 - 13:48
Lifestyle
Image
Une file d'attente à Burger King.
Burger King France rachète Le Procope
Le groupe Olivier Bertrand, principal actionnaire de Burger King France, est à quelques semaines de racheter les 13 établissements du Groupe Frères Blanc (où l'on retr...
17 février 2016 - 18:00
Tendances éco
Image
Une file d'attente à Burger King.
La Défense : Burger King ouvre un établissement de 900 mètres carrés
L’enseigne Burger King ouvre ce mercredi un établissement de 900 mètres carrés à la Défense, dans le centre commercial des Quatre-Temps. Il s’agit de sa 23e adresse en...
12 août 2015 - 11:19
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Draghi
Mario Draghi, enfant prodige de Goldman Sachs et Bretton Woods, de l’ombre grecque à l’échec italien
PORTRAIT CRACHE - Professeur d'économie, banquier : Mario Draghi, c'est l'histoire d'un homme qui a troqué les bancs de la fac pour les couloirs de la finance mondiale...
06 juillet 2024 - 15:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.