"TPMP": Pierre Ménès a refusé "Splash" malgré la belle somme d'argent proposée par TF1 (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"TPMP": Pierre Ménès a refusé "Splash" malgré la belle somme d'argent proposée par TF1 (vidéo)

Publié le 17/11/2017 à 18:54 - Mise à jour à 18:55
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jeudi soir, Pierre Ménès a raconté dans "TPMP" avoir été approché par TF1 pour participer à "Splash" il y a quelques années. Il a aussi révélé que la chaîne lui avait proposé plus de 100.000 euros pour deux émissions afin de l'inciter à venir.

La téléréalité, ce n'est pas la tasse de thé de Pierre Ménès. Ce constat n'est un secret pour personne. Mais certains ignorent peut-être que le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste et du Canal Football Club a été approché par TF1 en 2013 pour participer à l'émission Splash (sorte de "plonger avec les stars").

Jeudi 16 au soir, Pierre Ménès a rappelé cette anecdote sur le plateau de TPMP et devant un Cyril Hanouna (et tout un plateau) hilare. "Je leur (avais) dit qu'évidemment je vais me mettre en moule-bite le samedi soir et je vais faire le CFC en costard le dimanche", a-t-il déclaré sur le ton de l'humour.

A l'époque, les rumeurs sur son éventuelle participation avaient fait beaucoup de bruit. Mais il y avait rapidement coupé court. Pourtant, TF1 lui avait proposé beaucoup d'argent, comme il l'a révélé jeudi soir sur C8. "Ils m'avaient proposé beaucoup d'oseille. (…) C'était plus de 100.000 euros pour deux émissions max. Bon faut avoir les couilles de se lancer à 10 mètres de haut quand même", a-t-il aussi expliqué.

Pierre Ménès a donné ces chiffres sans complexe. Il faut dire que pour lui parler d'argent n'est pas du tout un tabou. Cet été, il avait d'ailleurs été au cœur d'une polémique à cause de cela, lorsqu'il avait déclaré que 700 euros de salaire pour TPMP "c'est assez insignifiant".

De son côté, Jean-Luc Lemoine a aussi révélé avoir refusé un programme de ce genre. Lorsque Lorie Pester, venue faire la promotion de son nouvel album, a ressassé les bons souvenirs qu'elle avait vécus lors de sa participation à Danse avec les Stars, l'humoriste a indiqué qu'il avait rencontré la production de l'émission mais avait finalement décliné leur offre. Plus par peur du ridicule, et de "ralentir le groupe", que pour autre chose.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pierre Ménès a refusé 100.000 euros pour participer à "Splash" sur TF1 en 2013.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-