Sur Twitter les complotistes s'inquiètent en voyant Emmanuel Macron devant la pyramide du Louvre

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Sur Twitter les complotistes s'inquiètent en voyant Emmanuel Macron devant la pyramide du Louvre

Publié le 08/05/2017 à 11:39 - Mise à jour à 12:13
© Eric FEFERBERG / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Dimanche, lors de la prise de parole d'Emmanuel Macron devant la pyramide du Louvre, de nombreux internautes ont vu un signe très clair entre la mise en scène du discours du président élu et les Illuminatis...

Emmanuel Macron, le nouveau président élu, a pris la parole dimanche 7 au soir pour son grand discours de victoire sur l'esplanade du Louvre. Devant la pyramide, face à des milliers de militants, Emmanuel Macron est apparu devant la structure de verre. Conçue par l'architecte Leoh Ming Pei à la demande de François Mitterrand en juillet 1983, la pyramide de verre se situe au milieu du plus grand musée du monde. Sur les réseaux sociaux, le choix de lieu du nouveau président a réveillé les complotistes. Certains y voient le symbole des Illuminatis. Cette appellation est employée pour parler de toutes sortes de groupes: sociétés secrètes, francs-maçons ou encore services secrets. Selon les amateurs de la théorie du complot, les Illuminatis sont des sociétés qui auraient infiltrés les gouvernements et les grandes entreprises pour diriger le monde à l'insu de tous...

Un des plus célèbres emblèmes des Illuminatis est ainsi une pyramide surmontée d'un œil. De ce fait, voir Emmanuel Macron devant la pyramide du Louvre surmontée d'une lumière semblable à ce symbole a réveillé un vent de panique chez les complotistes. Parmi eux, certains ont même vu un lien avec les francs-maçons lorsque le nouveau président de la république à prononcé les mots suivants: "Défendre les lumières françaises".

Sur Twitter, beaucoup d'autres internautes se sont moqués des amateurs de la théorie du complot. D'autres, ont imaginé une situation beaucoup moins politisée: ils ont comparé la mise en scène du discours d'Emmanuel Macron avec le symbole du célèbre duo de DJs fançais les Daft Punk.

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron a pris la parole pour son discours de victoire devant la pyramide de verre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-