C à Vous: Anne-Elisabeth Lemoine remplacera Anne-Sophie Lapix à la présentation de l'émission

C à Vous: Anne-Elisabeth Lemoine remplacera Anne-Sophie Lapix à la présentation de l'émission

Publié le 13/06/2017 à 10:51 - Mise à jour à 11:08
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est Anne-Elisabeth Lemoine qui a été choisie pour remplacer l'actuelle présentatrice de "C à Vous", Anne-Sophie Lapix, lorsqu'elle deviendra la nouvelle présentatrice du JT de 20h de France 2 à partir de la rentrée.

Alors que les noms de Stéphane Bern, Claire Chazal, Bruce Toussaint ou encore Mélissa Theuriau circulaient ces dernières semaines, c'est finalement Anne-Elisabeth Lemoine qui remplacera Anne-sophie Lapix dans C à Vous.  La présentatrice a d'ailleurs officialisée cette déclaration pendant l'émission de lundi 12 en donnant les clés du plateau à Anne-Elisabeth Lemoine. La chroniqueuse, émue, a vivement remerciée la présentatrice,"Merci beaucoup, je suis très fière de prendre la suite d'une animatrice et de poursuivre une émission que vous avez porté si haut".

Chroniqueuse depuis septembre 2014 dans l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine était déjà le joker officiel d'Anne-Sophie Lapix.  Elle a été découverte dans le PAF en 2000 auprès de Marc-Olivier Fogel dans On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3. C'est en 2014 qu'elle est devenue un pilier de l'émission sur France 5 après être passée parT'empêches tout le monde de dormir sur M6.

Si la place est libre, c'est qu'Anne-Sophie Lapix quitte le talk show à succès de France 5 pour devenir la nouvelle présentatrice vedette du JT de 20 heures de France 2. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, voulait "donner un nouvel élan" à la chaine du service public. "C'est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20H ainsi qu'une excellente émission politique sur Canal+. Et c'est une incarnation du service public puisqu'elle a fait de C à Vous un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs" , a précisé la patronne du groupe audiovisuel dans un entretien accordé au Parisien à propos d'Anne-Sophie Lapix.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La présentatrice de l'émission C à Vous quitte France 2 pour présenter le JT de France 2, elle sera remplacée par Anne-Elisabeth Lemoine.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-