Calendrier et diffusions TV des matches de la Coupe du monde féminine 2019
Calendrier et diffusions TV des matches de la Coupe du monde féminine 2019

La Coupe du monde féminine de football se tiendra en France du vendredi 7 juin au dimanche 7 juillet. Tous les matches seront retransmis sur les chaînes des groupes TF1 et Canal+. Découvrez ci-dessous le calendrier complet des diffusions TV.
L'équipe de France de Didier Deschamps a été sacrée championne du monde le 15 juillet 2018, accrochant une deuxième étoile au-dessus du coq sur son maillot. L'équipe de France féminine de Corinne Diacre parviendra-t-elle à l'emporter aussi pour, elle, obtenir son premier titre mondial?
La Coupe du monde féminine de football se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet. Les Bleues, qui évolueront à domicile, ouvriront les hostilités vendredi contre la Corée du Sud au Parc des Princes.
Concernant la retransmission des matches à la télévision, ce sont les groupes TF1 et Canal qui ont obtenu les droits.
TF1 et sa petite sœur TMC diffuseront 25 matches, dont l'intégralité des confrontations de l'équipe de France. Canal+ a aussi décroché de belles affiches en plus de la codiffusion des matches des Bleues.
Lire aussi: "Jouer ensemble" - Macron passe ses consignes aux Bleues
Consultez ci-dessous le calendrier complet des matches de la Coupe du monde féminine de football, des phases de poules jusqu'à la finale qui se tiendra le dimanche 7 juillet à Lyon.
Vendredi 7 juin
France-Corée du Sud (Groupe A) à 21h sur TF1 et Canal+
Samedi 8 juin
Allemagne-Chine (Groupe B) à 15h sur Canal+
Espagne-Afrique du Sud (Groupe B) à 18h sur TMC et Canal+
Norvège-Nigeria (Groupe A) à 21h sur Canal+ Sport
Dimanche 9 juin
Australie-Italie (Groupe C) à 13h sur Canal+ Sport
Brésil-Jamaïque (Groupe C) à 15h30 sur Canal+ Sport
Angleterre-Écosse (Groupe D) à 18h sur TMC et Canal+ Sport
Lundi 10 juin
Argentine-Japon (Groupe D) à 18h sur Canal+ Sport
Canada-Cameroun (Groupe E) à 21h sur Canal+ Sport
Mardi 11 juin
Nouvelle-Zélande - Pays-Bas (Groupe E) à 15h sur Canal+ Sport
Chili-Suède (Groupe F) à 18h sur Canal+ Sport
Etats-Unis - Thaïlande (Groupe F) à 21h sur Canal+ Sport
Mercredi 12 juin
Nigeria-Corée du Sud (Groupe A) à 15h sur Canal+ Sport
Allemagne-Espagne (Groupe B) à 18h sur Canal+
France-Norvège (Groupe A) à 21h sur TF1 et Canal+
Jeudi 13 juin
Australie-Brésil (Groupe C) à 18h sur Canal+ Sport
Afrique du Sud - Chine (Groupe B) à 21h sur Canal+ Sport
Vendredi 14 juin
Japon-Écosse (Groupe D) à 15h sur Canal+ Sport
Jamaïque-Italie (Groupe C) à 18h sur Canal+ Sport
Angleterre-Argentine (Groupe D) à 21h sur TMC et Canal+ Sport
Samedi 15 juin
Pays-Bas - Cameroun (Groupe E) à 15h sur Canal+
Canada - Nouvelle-Zélande (Groupe E) à 21h sur TMC et Canal+ Sport
Dimanche 16 juin
Suède-Thaïlande (Groupe F) à 15h sur Canal+
États-Unis - Chili (Groupe F) à 18h sur TMC et Canal+ Sport
Lundi 17 juin
Afrique du Sud-Allemagne (Groupe B) à 18h sur Canal+
Chine-Espagne (Groupe B) à 18h sur Canal+ Sport
Nigeria-France (Groupe A) à 21h sur TF1 et Canal+
Corée du Sud-Norvège (Groupe A) à 21h sur Canal+ Sport
Mardi 18 juin
Italie-Brésil (Groupe C) à 21h sur TMC et Canal+ Sport
Jamaïque-Australie (Groupe C) à 21h sur Canal+ Décalé
Mercredi 19 juin
Japon-Angleterre (Groupe D) à 21h sur TMC et Canal+
Écosse-Argentine (Groupe D) à 21h sur Canal+ Sport
Jeudi 20 juin
Pays-Bas - Canada (Groupe E) à 18h sur Canal+
Cameroun - Nouvelle-Zélande (Groupe E) à 18h sur Canal+ Sport
Suède - États-Unis (Groupe F) à 21h sur TMC et Canal+
Thaïlande-Chili (Groupe F) à 21h sur Canal+ Sport
Samedi 22 juin - 8es de finale
1er B - 3e A, C ou D à 17h30 sur TMC et Canal+
2e A (France?) - 2e C à 21h sur TF1 ou TMC et Canal+ Sport
Dimanche 23 juin - 8es de finale
1er D - 3e B, E ou F à 17h30 sur TMC et Canal+
1er A (France?) - 3e C, D ou E à 21h sur TF1 ou TMC et Canal+
Lundi 24 juin - 8es de finale
2e B - 1er F à 18h sur Canal+
2e F - 2e E à 21h sur TMC et Canal+ Sport
Mardi 25 juin - 8es de finale
1er C - 3e A, B ou F à 18h sur Canal+ Sport
1er E - 2e D à 21h sur TMC et Canal+
Jeudi 27 juin - ¼ de finale
1er quart à 21h sur TF1 (si France) ou TMC et Canal+
Vendredi 28 juin - ¼ de finale
2e quart à 21h sur TF1 (si France) ou TMC et Canal+
Samedi 29 juin - ¼ de finale
3e quart à 15h sur TMC et Canal+
4e quart à 18h30 sur TMC et Canal+
Mardi 2 juillet - ½ finale
1re demi-finale à 21h sur TF1 (si France) ou TMC et Canal+
Mercredi 3 juillet - ½ de finale
2e demi-finale à 21h sur TMC et Canal+
Samedi 6 juillet
Match pour la 3e place à 17h sur TF1 ou TMC et Canal+
Dimanche 7 juillet
Finale à 17h sur TF1 et Canal+
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
-