Cali quitte le plateau de CNEWS après une altercation avec Eric Zemmour (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cali quitte le plateau de CNEWS après une altercation avec Eric Zemmour (vidéo)

Publié le 25/01/2018 à 14:56 - Mise à jour à 15:10
©Lancelot Frederic/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le chanteur Cali a quitté le plateau de CNEWS ce jeudi matin. Il a eu une altercation avec Eric Zemmour invité lui aussi pour parler de l'annulation de sa condamnation suite à des propos sur les musulmans.

Cali est rapidement parti du plateau de CNEWS ce jeudi 25 matin. Eric Zemmour était comme lui invité dans l'émission et les deux hommes ont eu une courte altercation (verbale). Le chroniqueur était venu parler de l'annulation de sa condamnation suite à des propos sur les musulmans.

Mardi 23, la cour de cassation a annulé cette peine pour provocation à la haine. En octobre 2014, il avait accordé une interview à un journal italien où il expliquait que les musulmans avaient "leur code civil, c'est le Coran".

Il avait aussi ajouté: "je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile".

A voir aussi: "Respect" des djihadistes et apologie du terrorisme - l'enquête visant Eric Zemmour classée sans suite

Il a aussi été question d'une plainte à l'encontre du rappeur Youssoupha déposée par l'éditorialiste au Figaro. L'artiste s'en était pris violemment au personnage controversé dans une chanson. Il chantait alors: "à force de juger nos gueules, les gens le savent, qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu'c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour". Ce dernier avait finalement perdu son procès pour menaces et injures publiques en appel en 2012.

Le chanteur Cali, venu pour présenter son nouveau livre, a demandé à l'homme controversé de s'excuser envers tous les rappeurs qu'il avait "humiliés" et particulièrement Youssoupha. Eric Zemmour n'est en effet pas un grand "fan" de ce style de musique et des artistes qui le pratique.

"J'entends votre repenti", a commencé Cali directement coupé par Eric Zemmour qui lui a fait remarqué qu'il ne se repentait pas. "Est-ce que vous pouvez présenter, en direct, des excuses à Youssoupha et à tous les rappeurs que vous avez humiliés?", a tout de même demandé l'auteur de Seuls les enfants savent aimer"Je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu'il faut me tuer. Il y a des limites à tout", lui a sèchement rétorqué l'ancien chroniqueur de On n'est pas couché. Cali a à nouveau insisté en demandant une nouvelle fois une excuse pour tous les rappeurs.

"Ils sont nuls, je maintiens. Je maintiens que c'est un sous art et je maintiens que c'est nul", a lancé Eric Zemmour. La réflexion n'a visiblement pas plu au chanteur qui s'est directement levé de sa chaise pour quitter le plateau.

Après une courte explication, et des excuses pour les autres personnes présentes sur le plateau, Cali est donc parti. Il a indiqué ne pas vouloir être "complice" de la présence d'Eric Zemmour sur la chaîne. "Ce monsieur a provoqué, a présenté la haine, a dit des mots terribles qui ont fait du mal à des gens: vous en parlez encore aujourd'hui. Et encore aujourd'hui on lui laisse la parole (…). Moi je ne veux pas être avec ce monsieur sur le plateau".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Cali et Eric Zemmour se sont brièvement accrochés avant que le chanteur quitte le plateau.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-