Californie: une femme loge chez elle... 1.100 chats (VIDEO)

Californie: une femme loge chez elle... 1.100 chats (VIDEO)

Publié le 21/01/2016 à 14:07 - Mise à jour le 22/01/2016 à 10:06
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans sa grande résidence, une sexagénaire a dédié sa vie pour accueillir des centaines de félins abandonnés ou sauvages.

C'est un véritable paradis de félins. Lynea Lattanzio, 67 ans, partage sa maison de 380m2 avec pas moins de 1.100 chats: 800 adultes et 300 chatons. Cette résidence située en Californie s'est transformée en un centre de protection de chats abandonnés et de chats sauvages, appelé Cat House on the Kings. C'est le plus grand centre du genre de l'Etat de Californie. Se retrouver seule face à 1.100 chats paraît utopique. C'est pourquoi Lynea Lattanzio s'appuie sur l'aide d'une équipe dévouée, composée notamment de Frank Lavers et Teresa Angel.

Le Cat House on the Kings se met au travail dès 4 heures du matin. Les félins, éparpillés un peu partout dans les cinq chambres, la cuisine, le salon et le jardin de la maison, sont nourris et surveillés toute la journée. Amoureuse de cet animal qu'elle trouve "beau et indépendant", Lynea Lattanzio a accueilli dans sa vie jusqu'à 20.000 chats. Il y a 22 ans, elle a dédié sa propriété, ses finances et sa vie entière pour ces félins. Aujourd'hui, elle ne vit que grâce aux donations.

Au milieu de tous ces félins, quelques canidés sortent le bout de leur nez, comme on peut le voir sur cette vidéo qui a déjà enregistré 238.000 vues depuis le 18 janvier dernier. Des petits chiens tentent en effet de marquer leur territoire, et Lynea Lattanzia ne les oublie pas. La résidence reste néanmoins totalement gouvernée par les chats, qui prennent leurs aises sur les canapés ou autour du feu de cheminée. La relation entre les animaux semblent -du moins dans cette vidéo- impeccable.

(Voir ci-dessous la vidéo d'une femme qui partage sa maison avec 1.100 chats)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Lynea Lattanzio, 67 ans, partage sa maison de 380m2 avec pas moins de 1.100 chats.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-