Pour lutter contre le cancer une youtubeuse annonce donner ses cheveux, ce sont des extensions

Pour lutter contre le cancer une youtubeuse annonce donner ses cheveux, ce sont des extensions

Publié le 10/07/2017 à 15:53 - Mise à jour à 16:07
©capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Lele Pons, une youtubeuse américaine a récemment posté une photo sur les réseaux sociaux en indiquant vouloir donner ses cheveux pour les malades du cancer…Mais très vite ses abonnés se sont rendu compte qu'il s'agissait de ses extensions.

Mercredi 5, la youtubeuse américaine Lele Pons a publié sur son compte Instagram une photo avec les cheveux coupés où elle disait vouloir les donner aux personnes malades d'un cancer. Mais, ses followers, très observateurs, se sont rapidement aperçus qu'il ne s'agissait pas de ses vrais cheveux mais d'extensions. Depuis ce jour, ses jeunes fans se sentent trahie et la jeune femme est au centre d'une grosse polémique. Les followers de Lele Pons ont remarqué la tromperie de leur idole car les fixations qui servent à tenir les extensions sur sa chevelure sont apparentes sur la photo Instagram. De plus, les boucles non naturels ne peuvent pas être données pour fabriquer des perruques.

Le post avec la photo a été supprimé du compte de la jeune femme quelques heures après. Lele Pons a également bloqué ses abonnés qui l'interrogeaient sur ce subterfuge. Suite à la polémique, la youtubeuse a tenu à sortir du silence en expliquant qu'elle avait coupé ses cheveux avant de réaliser que les associations de soutien aux malades des cancers n'acceptaient que les cheveux naturels: "J'ai coupé mes cheveux avec l'intention de les donner. Malheureusement, après avoir essayé, j'ai appris que les associations ne prenaient pas de cheveux colorés. Je cherche donc d'autres moyens d'aider les personnes affectées par leur perte de cheveux à cause du cancer, c'est une priorité pour moi".

Rappelons, que Lele Pons, âgée de 21 ans, est une vraie star aux Etats-Unis. Elle rencontre un grand succès auprès des adolescents qui adorent regarder ses vidéos. La jeune femme qui vit à Los Angeles depuis quelques mois, comptabilise plus de cinq millions d'abonnés sur sa chaine et ses vidéos totalisent un peu plus de 545 millions de vues. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La youtubeuse américaine Lele Pons a publié sur son compte Instagram une photo avec les cheveux coupés où elle disait vouloir donner ses cheveux aux personnes malades d'un cancer.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-