Canicule: la Bretagne répond avec humour

Canicule: la Bretagne répond avec humour

Publié le 25/06/2019 à 10:54 - Mise à jour à 11:00
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

De nombreux Bretons s'amusent de la canicule qui sévit partout en France sauf dans leur région. Avec humour, de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont invité le reste du pays à venir se rafraîchir sur leur territoire.

Contre la canicule, une seule solution: la Bretagne. C'est en effet la seule région de France à ne pas être touchée par les fortes chaleurs alors que le reste de la France sue à grosses gouttes.

Une exception qui a beaucoup amusé certains "irréductibles" sur les réseaux sociaux et qui a donné lieu à de nombreuses blagues.

Ce mardi en Bretagne, il fera en effet 25 degrés au maximum. Une grosse différence avec le reste de la France et la Savoie par exemple où un maximum de 37 degrés est prévu.

A voir aussi: Le mercure va continuer de grimper en France, une canicule inédite s'installe

Mais le havre de fraîcheur qu'est la Bretagne en ce début de semaine pourrait rapidement faire moins d'envieux.

En effet selon les prévisions météorologiques, la vague de chaleur devrait finir par arriver dans la région pour la fin de semaine.

Les "réfugiés climatiques" devront donc trouver un autre Eldorado pour échapper aux températures peu supportables.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sur les réseaux sociaux, la Bretagne a répondu avec humour à la canicule en France.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-