Carla Bruni: son fils Aurélien victime d'attaques antisémites

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Carla Bruni: son fils Aurélien victime d'attaques antisémites

Publié le 12/03/2018 à 12:43 - Mise à jour à 12:53
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Aurélien Enthoven, le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven, est victime d'injures antisémites depuis plusieurs jours suite à la diffusion d'une vidéo contre le racisme. Dimanche, son père est monté au créneau sur les réseaux sociaux.

Il y a plusieurs jours, le fils de Carla Bruni et de Raphaël Entho­ven a réalisé une vidéo contre le racisme qu'il a diffusée sur YouTube. Réalisée en collaboration avec le youtubeur Penseur Sauvage, elle visait à démontrer que "les races n’existent pas" mais n'a visiblement pas eu l'effet escompté. En effet, depuis sa parution, le jeune homme de 17 ans prénommé Aurélien ne cesse d'être victime d’injures antisémites.

"Cette fois, c'est Aurélien Enthoven, le fils du youpin dégénéré Raphaël Enthoven, et de Carla Bruni, désormais maquée avec le youtre de Salonique Mallah-Sarkozy, qui vient prêcher le bétail aryen pour le convaincre de se laisser submerger par les nègres et les musulmans", a notamment écrit un internaute sur le site Démocratie Participative.

Spectateur de ces attaques, son père a donc décidé de poster dimanche 11 un message sur son compte Twitter dénonçant publiquement les "attaques antisémites d’une violence absolue" dont fait l’objet son fils. En inscrivant le hashtag #NeRienLaisserPasser, il a également expliqué que la justice avait été saisie et que les auteurs de ces commentaires "s'en repen­ti­ront".

Lire aussi - Antiracisme à l'école: un syndicat organise des ateliers controversés

Et Raphaël Entho­ven n'a pas été le seul à dénoncer ces propos. Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, est elle aussi montée au créneau sur les réseaux sociaux: "Attaques immondes d’antisémitisme, de sexisme, de bêtise.
S’en prendre aux enfants pour atteindre les parents: méthode inqualifiable et inacceptable!",
a-t-elle écrit montrant son soutien au youtubeur connu sous le nom de Motorsport Gigantoraptor.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Aurélien Enthoven est visé par des messages antisémites suite à la diffusion d'une vidéo contre le racisme.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-