Carton d'audience pour Odile Vuillemin et "Les Innocents" (vidéo)

Carton d'audience pour Odile Vuillemin et "Les Innocents" (vidéo)

Publié le 12/01/2018 à 10:46 - Mise à jour à 10:59
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Avec sa nouvelle série "Les Innocents", TF1 a triomphé au niveau des audiences jeudi soir. La popularité d'Odile Vuillemin (ex-star de "Profilage") a sans doute pesé lourd dans la balance. Et le penchant des téléspectateurs pour les séries policières aussi.

TF1 a encore vu juste. En misant une fois de plus sur le créneau série policière du jeudi soir, la première chaîne s'est assurée la médaille d'or sur le podium des audiences. Jeudi 11 étaient en effet diffusés les deux premiers épisodes de la série Les Innocents, dans laquelle on peut retrouver Odile Vuillemin, qui incarnait la criminologue Chloé Saint-Laurent (avant que Juliette Roudet ne prenne sa place avec son personnage d'Adèle Delettre) dans la série Profilage.

Lire précédemment: Profilage - une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle fiction de TF1, qui comportera quatre autres épisodes, a fait un carton d'audience. Plus de 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne étaient devant leur télévision pour regarder Hélène Siquelande (Odile Vuillemin), enquêtrice hors-pair, traquer le grand méchant loup, incarné par Tomer Sisley.

Le tout pour une part d'audience (PDA) de 28,7%, (très) loin devant toutes les autres chaînes. M6 a fait face à un échec cuisant pour le lancement de la série américaine Code Black: seulement 1,3 million de téléspectateurs pour 5,5% de PDA.

Lire précédemment: Qui est le tueur du lac? Suspense et audience au rendez-vous pour la nouvelle fiction de TF1

Après Profilage, Contact, Le tueur du lac, Section de recherches et bien d'autres, TF1 continue donc à régner en maître le jeudi soir grâce à ses séries policières qui fonctionnent très bien.

D'ailleurs, après Les Innocents, le 1er février 2018, est déjà prévue l'arrivée de la saison 5 inédite de Léo Matteï, brigade des mineurs avec Jean-Luc Reichmann.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La nouvelle série de TF1, "Les Innocents" avec Odile Vuillemin et Tomer Sisley, a réuni plus de 6 millions de téléspectateurs jeudi soir pour son lancement.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-