Ce challenger avale 10 piments forts en 30 secondes (VIDEO)

Ce challenger avale 10 piments forts en 30 secondes (VIDEO)

Publié le 19/04/2016 à 14:34 - Mise à jour le 05/05/2016 à 10:34
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce challenger va avaler le 22 janvier 10 piments Bhut Jolokia, parmi les plus forts, en 30.70 secondes. Un nouveau record du monde.

Amedonou Kankue a avalé 10 piments Bhut Jolokia en 30.70 secondes le 22 janvier à Milan (nord de l'Italie) dans l'émission intitulée Le spectacle des records de la cinquième chaîne transalpine. Ce piment est l'un des plus forts du marché. Il est également "400 fois plus fort que le Tabasco", précise le Guinness Book sur son site officiel. À cette occasion trois autres candidats, préalablement sélectionnés par l'émission sur la base de performances officielles déjà obtenues lors d'autres tentatives, ont tenté l'exploit. Parmi eux se trouve l'américain Jason McNabb, l'un des précédents recordmen dans cette discipline. Le challenger avait réussit l'exploit d'avaler trois Bhut Jolokia en 16.15 secondes.

D'abord présentés, les candidats s'assoient ensuite à une table sur laquelle sont disposés des assiettes de piments. Des bouteilles de lait sont posées à proximité des invités, afin de leur permettre si nécessaire d'atténuer les brûlures occasionnées par l'ingestion de ces fruits si particuliers. Dès que le top chrono est lancé, chacun des participants se lance rapidement dans le challenge. Quelques dizaines de secondes après, le gagnant pleure… de douleur. Ces dix piments avalés à une vitesse record lui brûlent la gorge et l'estomac.

Mais cela ne l'empêchera pas de recevoir le prix du Guinness World Records donné par le présentateur. Le Bhut Jolokia figure parmi les sept piments les plus forts recensés dans le Guinness Book. Parmi eux se trouvent également le Peperocini, le Jalapeno, et le Scotch bonnet. Le Carolina reaper est en tête du classement.

( Voir ci-dessous la vidéo d'un challenger battre un nouveau record du monde):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Amedonou Kankue avale 10 piments fort en 30.70 secondes et bat un nouveau record du monde.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-