Ce chat est plus à l'aise que vous sur un skateboard (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ce chat est plus à l'aise que vous sur un skateboard (VIDEO)

Publié le 26/08/2016 à 16:45 - Mise à jour le 31/08/2016 à 10:02
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Didga est sans doute le chat le plus cool du monde. Dressé par son maître, il sait faire du skateboard et se promène tranquillement dans les rues, allant même jusqu'à sauter des obstacles.

De quoi rendre jaloux tous les chats d'appartement. Didga est un matou australien professionnel de skateboard. Pendant que ses congénères dorment béatement sur le canapé, lui se met sur ses quatre pattes et part arpenter la ville avec son fidèle compagnon Ollie, la planche de skateboard. Bon d'accord, Didga ne fait pas du skate tout seul, la planche est téléguidée par son maître, le dresseur professionnel Catmantoo.

Dans la vidéo ci-dessous, publiée en janvier 2014 mais qui refait surface ces derniers temps sur les réseaux sociaux, le chat Didga en impose. Il hésite quelques secondes puis saute sur sa planche et va tranquillement rouler au bord de l'océan, assis, debout, couché, sous le regard très amusé des passants, qui en profitent pour le caresser. Didga ne se contente pas de rouler puisqu'il fait aussi des figures impressionnantes, dignes du champion Tony Hawk: il saute par-dessus un obstancle quand le skate passe en-dessous, il passe de la planche au muret puis du muret à la planche. Pour prouver qu'il n'a vraiment peur de rien, le félin se sert même d'un chien comme obstacle, sautant tranquillement sur son dos. Didga est trop fort et a acquis une petite réputation puisqu'en 2015 il a été choisi par GoPro pour être la nouvelle mascotte de la marque.

Sur sa chaîne Youtube, le maître de Didga donne des conseils et des indications à ceux qui rêvent de transformer leur matou en star de skate parc. D'autres vidéos de Catmantoo permettent à un maître de dresser son chat pour qu'il lui tape dans la main ou utilise les toilettes tout seul. 

(Voir ci-dessous la vidéo de Didga, le chat qui fait du skateboard comme un professionnel)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Didga est le chat le plus cool du monde sur son skateboard.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-