Ce lama adore se faire souffler dans les poils (VIDEO)

Ce lama adore se faire souffler dans les poils (VIDEO)

Publié le 04/07/2016 à 16:50 - Mise à jour le 09/07/2016 à 10:56
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce lama a des mœurs un peu particulières: il adore sentir le vent de la souffleuse de feuilles sur son corps. Le dos, le ventre et même les fesses, tout y passe.

Ce lama aime bien se faire chouchouter. Dans une vidéo postée le 23 juin sur Facebook on peut voir un lama s'allonger et offrir son corps au vent de la souffleuse à feuilles. Ce lama, prénommé Fiesta, vit dans le zoo de Houston au Texas où il a ses petites habitudes. Dans le commentaire accompagnant la vidéo le zoo a écrit que chaque jour, quand les employés du zoo viennent nettoyer son enclos avec l'appareil Fiesta arrive en courant et pour se faire souffler dessus. Il se couche, se roule, se met sur le dos, sur le ventre... Bref c'est une vraie séance de bonheur pour lui et c'est très drôle à voir. La musique qui accompagne la petite danse de Fiesta illustre très bien l'état de calme et de béatitude dans lequel il doit être. Peut être que si le capitaine Haddock avait eu un souffleur de feuilles il aurait eu une relation plus apaisée avec les lamas.

Ce n'est pas la première fois qu'un lama est une star d'Internet. En octobre 2013 cinq jeunes avaient volé un lama à un cirque près de Bordeaux puis l'avaient promené en ville, lui faisant prendre le tramway. Surnommé Serge (comme le chanteur), il avait défrayé la chronique pendant plusieurs jours et avait été largement détourné par les internautes. L'histoire avait fait beaucoup moins rire le propriétaire du cirque auquel appartenait le lama car il avait annoncé vouloir porter plainte contre les cinq ravisseurs. 

Fiesta lui ne s'échappera sûrement pas de son zoo tant qu'il aura le droit à sa séance de souffle quotidienne. Avec plus d'un million de vues depuis la mise en ligne de son petit rituel, Fiesta est devenu une vraie star.

(Voir ci-dessous la vidéo du lama amoureux de la souffleuse de feuilles)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est la fête pour Fiesta le lama dès que les employés du zoo sortent la souffleuse de feuilles.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-