Ce sosie de George Clooney énerve beaucoup Nespresso (VIDEOS)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ce sosie de George Clooney énerve beaucoup Nespresso (VIDEOS)

Publié le 23/01/2016 à 11:02 - Mise à jour à 11:19
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La célèbre marque de café Nespresso est en guerre contre un concurrent israélien qui n'hésite pas à détourner ses célèbres publicités avec George Clooney en utilisant un sosie et en détournant ses codes. Concurrence déloyale ou référence humoristique ? Chaque marque a ses arguments.

Pour les marques, tous les moyens sont bons pour faire parler de soi, quitte à plagier outrageusement un concurrent. Pour sa campagne publicitaire, une marque israélienne de café du nom de Expresso Club n'a pas cherché loin dans la conception de son spot TV. Elle n'a pas hésité à engager un acteur pour parodier les célèbres pubs de la marque Nespresso où figure George "what else" Clooney en reprenant ses codes. Ce n'est pas tout, puisque l'acteur lui-même est un sosie de la star hollywoodienne.

Comme dans les célèbres pubs Nespresso, un homme au costume s'achète ou savoure du café dans une boutique spécialisée avant de croiser le regard d'une femme. Mais cette fois la personne est en proie à plusieurs mésaventures. Une manière humoristique pour la marque israélienne de mettre en avant ses services. Mais cette idée n'est pas du goût de Nespresso qui a attaqué Expresso Club en justice pour lui réclamer le retrait des campagnes et 50.000 dollars (46.000 euros). La marque de George Clooney justifie son action afin "d'éviter la confusion chez les clients".

De son côté, la marque israélienne s'est défendue en affirmant que ses publicités n'étaient pas destinées à un même public puisqu'elles visaient une "clientèle plus décontractée". Pour elle, il ne s'agit pas d'une concurrence déloyale mais d'une parodie. Un argument qui a fait mouche puisque Nespresso a perdu le procès et même dû verser 14.000 euros pour couvrir les frais de dossier. Mais Nespresso ne compte pas en rester là puisqu'elle a fait appel de cette décision et aurait engagé un nouvel avocat pour faire tourner l'affaire en sa faveur. 

(Voir les vidéos ci-dessous)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le sosie de la star américaine George Clooney dans une pub Expresso Club

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-