Ces humoristes imaginent Pokémon Go dans la vraie vie (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juillet 2016 - 17:29
Mis à jour le 30 juillet 2016 - 12:57
Image
Pokemon Go dans la vraie vie
Crédits
©Capture d'écran/Dailymotion
Sacha est bien heureux de capturer un Papilusion.
©Capture d'écran/Dailymotion
The Royal Stampede, c'est deux humoristes australiens qui ont voulu montrer l'absurdité du jeu Pokémon Go en le reproduisant dans la vraie vie. Cascades, bousculades, ridicule, tout est bon pour attraper les Pokemons.

Pokémon Go, le jeu vidéo sur smartphone qui fonctionne avec la géo-localisation et la réalité augmentée ne cesse de nourrir les fantasmes et l’imagination de chacun. Ces deux plaisantins de la chaîne YouTube The Royal Stampede ont cru bon de reproduire le phénomène du jeu dans la vraie vie. Richy et Mark, deux australiens, ont donc publié cette vidéo très drôle sur leur page Facebook et leur chaîne YouTube le 14 juillet et elle a déjà obtenu un franc succès.

Les deux humoristes ont l’habitude de se déguiser, piéger des gens et  enchaîner des effets spéciaux. Ce défi était donc pour eux une partie de plaisir. Richy, déguisé en dresseur Sacha, s’empresse de plaquer au sol le premier Pokémon géant en forme de papillon (un Papilusion) qu’il croise.

Il croise un politicien australien et lui demande "excuse-moi, il y a des Pikachu dans le coin ?". Il se jette par terre dans la rue, les magasins, pour attraper les Pokemons, sous les yeux ahuris des passants. Tandis qu’Ondine, la rousse, interprété par un Mark ridicule est prête à arrêter la circulation le temps de capturer sa créature.

Les deux protagonistes de ce Pokémon Go "in real life" (dans la vraie vie) ne sont pas là que pour amuser les internautes et les badauds… Ils cherchent surtout à éveiller les jeunes et les moins jeunes avec une petite morale: garder les yeux rivés sur un téléphone rend bête et peut être dangereux… En effet, Sacha, à la recherche de Pokémons, se fait renverser par un bus à la fin de la vidéo… Il est donc conseillé de prêter attention au monde qui nous entoure plutôt que d’être obnubilé par ses écrans.

(Voir ci-dessous la vidéo de Pokemon Go pour de vrai):

 

À LIRE AUSSI

Image
La bourse de New York.
Bourse : l'action de Nintendo baisse de 17%, impact limité du succès Pokémon Go
Après un bond spectaculaire de 100% au lancement du jeu Pokémon Go, l'action Nintendo marque la pas avec une chute de 17% ce lundi matin.L'action Nintendo, qui avait b...
25 juillet 2016 - 10:44
Tendances éco
Image
Laurence Rossignol
Pokémon Go : quand Laurence Rossignol s’attire les foudres des fans après un tweet ironique
Attendu depuis des semaines, le jeu Pokémon Go vient de débarquer en France ce dimanche. Sur Twitter, la ministre des Familles s’est attirée les foudres des fans suite...
24 juillet 2016 - 19:14
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.