Cet homme fait tout son possible pour ne pas louper son avion (VIDEO)

Cet homme fait tout son possible pour ne pas louper son avion (VIDEO)

Publié le 12/12/2016 à 14:14 - Mise à jour le 27/12/2016 à 08:46
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans une vidéo publiée sur YouTube par Red Bull au début du mois de décembre, un free runner donne tout ce qu'il a pour ne pas rater le départ de son avion. Jason Paul, athlète à la réputation internationale, fait du free running dans l'aéroport de Munich en Allemagne.

Un free runner professionnel allemand du nom de Jason Paul réalise un parcours incroyable dans l'aéroport de Munich afin de ne pas louper son vol. Dans cette vidéo sponsorisée par Red Bull le jeune Allemand montre toute sa facilité à enchainer les figures et les mouvements digne des plus grands cascadeurs de cinéma.

Se présentant au guichet d'embarquement le free runner entend un appel dans l'aéroport le prévenant du départ imminent de son avion. Ni une ni deux Jason Paul jette sa valise dans les méandres du bâtiment et se lance dans une course folle dans cet aéroport munichois afin de récupérer son vol.

Placement de produit oblige, en plein milieu de cette course effrénée Jason Paul s'arrête pour prendre une légère pause et ouvrir une canette de Red Bull. C'est à ce moment qu'il se confronte à deux membres de la sécurité (en réalité des acteurs) qui cherchent à tout prix à l'arrêter. Le free runner se retrouve alors au milieu des valises puis sur le tarmac. Il monte alors un escalier à toute vitesse avant de se jeter de loin (près de 4 mètres) dans son avion qui est détaché de tous ses éléments et s'apprête à décoller.

Malgré l'interdiction complète de pratiquer le "parkour" dans les aéroports Jason Paul avait déjà essayé de filmer sa performance sans résultat puisque la sécurité y coupait court à chaque fois. Pour cette vidéo il a dû faire une demande exceptionnelle et a donc dû montrer en image des avions de la compagnie allemande Lufthansa.

"Le free running c'est être comme un enfant dans un parc" a déclaré l'athlète de classe mondiale Jason Paul. "Nous courrons partout, essayons de nouvelles figures et testons nos limites à l'extérieur" affirma également l'Allemand qui fait partie de l'équipe Red Bull depuis 2006.

(Voir ci-dessous la vidéo de Jason Paul dans l'aéroport de Munich)

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jason Paul montre toute sa facilité à enchaîner les figures et les mouvements dignes des plus grands cascadeurs de cinéma.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-