"Chasseurs d'appart" sur M6 : Stéphane Plaza accusé de sexisme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 février 2017 - 17:36
Image
Stéphane Plaza.
Crédits
©Joel Saget/AFP
Beaucoup de spectateurs ont trouvé sexistes certains passages de l'émission.
©Joel Saget/AFP
L'animateur vedette de la chaîne M6 a été accusé de sexisme lors de la diffusion de son émission "Chasseurs d'appart" en première partie de soirée mardi dernier.

Le concours d'agents immobiliers Chasseurs d'appart, diffusé mardi 31 janvier sur M6 et présenté par Stéphane Plaza, a été jugé sexiste par un bon nombre de téléspectateurs.

Outre un plan sur le postérieur de l'animateur, vêtu d'un simple tablier, ce sont les remarques concernant les différentes participantes qui ont été retenues. Alors que trois jeunes femmes partaient visiter un appartement, la voix off de l'émission les a qualifiées "d'avions de chasse" en ajoutant "les filles, la France vous mate" . Un plan des femmes de dos accompagné d'une musique de film érotique suivait ses commentaires. "Dis donc, elles sont jolies quand même (...) c'est beau ça" s'est permis d'ajouter Stéphane Plaza.

L'animateur a réagi maladroitement aux critiques ce mardi 7 dans Le Parisien: "J'assume tout, je ne suis pas sexiste. Les femmes sont les plus belles choses du monde (...) je m'excuse si mon humour est déplacé. C'est juste des blagues potaches". Mais sa réaction a continué de faire parler puisque beaucoup n'ont pas apprécié l'emploi du mot "choses" pour qualifier les femmes.

Dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8, Enora Malagré a réagi aux séquences: "J'ai trouvé ça, à titre personnel, d'une lourdeur et d'un sexisme total".

La polémique n'est pas prête d'être terminée car une nouvelle émission de Chasseurs d'appart sera diffusée ce mardi soir à 21h. Le Parisien a tenu à prévenir ses lecteurs: l'humour graveleux sera à nouveau au rendez-vous puisque Philippe Candeloro, plusieurs fois épinglé par le CSA pour ses propos, fera une apparition dans l'émission.

À LIRE AUSSI

Image
Le logo du CSA.
Le CSA épingle la radio NRJ pour des blagues sexistes dans l'émission de Cauet
Le CSA a mis en demeure NRJ jeudi, jugeant que les animateurs et participants à l'émission "C Cauet" avaient commis "de graves manquements au respect de l'image des fe...
02 octobre 2016 - 12:11
Culture
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
"TPMP" : Cyril Hanouna pousse Capucine Anav à lui toucher le sexe, le CSA se saisit de l'affaire (VIDEO)
Lors d'une séquence tournée hors antenne, Cyril Hanouna a poussé, par surprise, une de ses chroniqueuses à lui toucher l'entrejambe. Si le public a ri, le CSA n'a pas ...
09 décembre 2016 - 20:50
Culture
Image
Le logo de Canal+.
Blagues sur la journaliste transgenre au "Grand Journal" : le CSA saisi
La premier de l'émission "Le Grand Journal' déclenche déjà la polémique, et pour des motifs peu glorieux: des chroniqueurs de l'émission se sont laissé allé à quelques...
07 septembre 2016 - 20:20
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.