"Chéri, épouse-moi maintenant": TF1 fait un bide retentissant avec son programme controversé

"Chéri, épouse-moi maintenant": TF1 fait un bide retentissant avec son programme controversé

Publié le 11/08/2018 à 12:00 - Mise à jour à 12:01
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Vendredi, TF1 diffusait pour la première fois "Chéri, épouse moi maintenant", un programme au contenu controversé. Le score a été catastrophique, TF1 ne finissant même pas sur le podium.

TF1 a tenté de jouer la carte de l'émission pleine d'audace, elle a récolté un bide retentissant côté audiences, en plus de voir les internautes se déchaîner sur les réseaux sociaux contre le programme.

Vendredi 10, la première chaîne lançait dans le grand bain Chéri, épouse moi maintenant. Le principe? Cette production Réservoir Prod proposait à des femmes de "piéger" leur compagnon en préparant dans le plus grand secret leur mariage et en proposant au dernier moment à Monsieur, mis devant le fait accompli, de dire "oui" (ou pas…).

L'émission était déjà critiquée sur les réseaux, jugée peu respectueuse des hommes qui se retrouvaient sous la pression de la petite machination et des caméras pour une nouvelle à laquelle ils ne s'attendaient pas le moins du monde. Mais si le programme présenté par Karine Ferri pouvait survivre à son concept douteux (certains internautes évoquant des "mariages forcés"), il pourrait ne pas résister à son score d'audience catastrophique.

Lire aussi: Mondial-2018: TF1 a enchaîné les records d'audience

Chéri, épouse moi maintenant a ainsi réalisé l'une des plus mauvaises performances depuis le début de l'année 2018 avec seulement 1,705 millions de téléspectateurs, soit un famélique 10,0% de part d'audience.

Pire encore, et le fait est suffisamment rare pour être signalé, TF1 n'est même pas sur le podium. Le vainqueur de la soirée de vendredi 10 est France 2 avec la retransmission des différents championnats européens de Glasgow (16,2%) devant France 3 et une rediffusion de sa série Disparue (14,1%); Derrière le carton plein du service public, c'est M6 et sa série américaine Bull qui rafle la troisième place (12,0%). Pour les téléspectateurs, Chéri, épouse moi maintenant se solde par un non sans ambiguité. 

Voir aussi: 

TF1 profite de la Coupe du Monde, M6 résiste

Mondial: TF1 et BeIN Sports engrangent des recettes pub record de 128 millions d'euros

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




TF1 a subi un revers retentissant.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-