Chili: grâce à son fauteuil roulant pour chèvre, Olivia peut remarcher (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Chili: grâce à son fauteuil roulant pour chèvre, Olivia peut remarcher (vidéo)

Publié le 10/10/2016 à 12:46 - Mise à jour le 11/10/2016 à 09:47
Refuge, Vidéo, Chèvre, Animaux, Soins,Abattoirs
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Olivia a pu réaliser son rêve. Grâce à des bienfaiteurs, cette petite chèvre handicapée du refuge Santuario Igualdad Interespecie, au Chili, a pu retrouver le bonheur de gambader.

Chaque problème a sa solution. La preuve en image avec la petite chèvre Olivia, blessée aux deux pattes arrières mais qui a pu retrouver les joies de la course. C'est ce conte de fée caprin que narre le refuge chilien Santuario Igualdad Interespecie dans une vidéo publiée le 3 octobre sur sa chaine YouTube.

Grâce à une chaise roulante spéciale, la chèvre Olivia a pu de nouveau connaitre les joies de la liberté et gambader dans l'herbe avec entrain. Elle a également eu sa première séance de physiothérapie composée d'un massage et de soins spécifiques pour réduire la douleur de ses pattes endommagées. Olivia en a également profité pour tester sa poussette et son nouvel accessoire a semblé la ravir. Le poids du siège a été conçu et réparti de telle façon à ne pas demander trop d'effort à Olivia.

Santuario Igualdad Interespecie a pour mission de fournir un foyer sûr et permanent à des animaux qui ont été sauvés de centres d'exploitations tels que des abattoirs. Le refuge s'occupe ensuite des animaux: des vétérinaires les soignent, eux qui ont souvent besoin de se remettre sur pattes à la suite des maltraitances qu'ils ont subies. Le refuge veut aussi répondre aussi aux besoins émotionnels des bêtes en leur donnant un maximum d'amour et d'attention.

Le refuge se bat contre l'utilisation des animaux en tant que ressource pour la production et se présente comme un acteur de la "lutte" pour que les bêtes vivent dans un "monde meilleur" et "plus juste".

(Voir ci-dessous la chèvre Olivia gambader avec sa poussette)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Première séance de physiothérapie pour Olivia qui essaye sa chaise roulante.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-