Chine: elle croit manger de l'aloe vera devant ses "followers", elle croque une plante dangereuse et échappe de peu à la mort (vidéo)

Chine: elle croit manger de l'aloe vera devant ses "followers", elle croque une plante dangereuse et échappe de peu à la mort (vidéo)

Publié le 04/07/2017 à 12:59 - Mise à jour à 13:08
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Fin juin, une blogueuse chinoise spécialisée en santé et bien-être proposait un direct pour ses "followers" où elle vantait les bienfaits de l'aloe vera. Elle s'est trompée de plante et s'est empoisonnée avec une plante vénéneuse.

Elle voulait montrer à ses "followers" les bienfaits pour la santé d'une plante connue pour ses vertus: l'aloe vera. Problème: elle s'est trompée de plante et a failli mourir. Ce sont les médias chinois qui rapportent les faits le vendredi 30 juin.

Zhang, une blogueuse chinoise spécialisée sur des questions de santé proposait en effet une diffusion en direct aux internautes de la consommation de deux grandes feuilles épaisses qu'elle annonçait être de l'aloe vera, une plante connue pour être un stimulant pour les défenses immunitaires ainsi qu'un anti-inflammatoire. Celle qui aspire à devenir une star des réseaux sociaux, âgée de 26 ans, croque goulûment la première feuille. Première bouchée, tout va bien. La jeune femme se laisse même aller à son enthousiasme. Mais c'est à la seconde bouchée que les choses se compliquent. Le visage de la blogueuse se fait moins souriant, et elle explique face à la caméra que le goût est finalement assez "amer". Et pour cause.

La jeune femme va en effet interrompre la retransmission et se rendre d'elle-même à l'hôpital. Elle a ressenti en effet un engourdissement de sa langue et une inflammation de la gorge. Son visage a aussi commencé à se recouvrir de cloques.

Les urgences de l'hôpital parviendront à la soigner en lui faisant subir un lavage d'estomac, et lui sauveront littéralement la vie. Zhang a en effet ingéré de l'agave d'Amérique, vendu parfois sous l'appellation "aloe" (et non "aloe vera") pour le moins source de confusion.

 L'agave d'Amérique est théoriquement comestible à condition d'avoir une préparation adéquate pour ôter les substances toxiques et irritantes contenues dans la plante. Autant dire que mordre à pleines dents sur la feuille est une très mauvaise idée. Zhang a failli y laisser la vie, en direct.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'aloe vera, la vraie, est effectivement bénéfique pour la santé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-