Chine: un moine shaolin marche sur l'eau (VIDEO)

Chine: un moine shaolin marche sur l'eau (VIDEO)

Publié le 09/09/2015 à 14:39 - Mise à jour à 14:48
©CN1/Wenn.com/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): PP
-A +A

Très exactement 125 mètres de course sur l'eau, c'est un record. Et un exploit, réalisé le 29 août dernier par un moine shaolin à Quanzhou, en Chine.

Réalisé sans trucage, ou presque. Shi Liliang, un moine shaolin, a battu le 29 août dernier son propre record du monde de marche sur l'eau. Au total, il a parcouru 125 mètres en courant à la surface d'un lac de la ville de Quanzhou, grande ville de la côte sud-est de la Chine. Un exploit qui a demandé plus de dix ans d'entraînement.

Sans trucage ou presque, car cet adepte des arts martiaux n'a pas réellement marché sur l'eau. Ou du moins a bénéficié d'une légère aide (rappelons à ce stade qu'il est impossible, pour un être humain, de marcher sur l'eau, à part une exception il y a vingt siècles, NDLR)…

Ainsi, le chemin de Shi était balisé de petits flotteurs qui lui ont permis de ne pas couler à pic dès le premier pas. Mais là où réside l'exploit, c'est que ces plaques de bois ne flottent pas suffisamment pour supporter le poids d'un homme. Ainsi, ce shaolin a dû faire montre de ses qualités de vitesse et d'équilibre pour éviter de prendre un bain. Une baignade forcée à laquelle il n'a toutefois pas échappé puisqu'il n'a réussi à établir un nouveau record qu'au bout de cinq tentatives.

Shi Liliang a profité de la médiatisation de son exploit (la vidéo a déjà été vue, ce mercredi 9, près de 5,5 millions de fois) pour lever des fonds en faveur de la scolarisation des enfants défavorisés.

Les moines du temple shaolin sont des religieux bouddhistes célèbres pour leur pratique intense des arts martiaux, et notamment du kung-fu.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'exploit de Shi Liliang):

 

 

Auteur(s): PP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le moins Shi Liliang marche littéralement sur l'eau (ici lors de son précédent record, en 2009).

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-