"Claqué", Edouard Baer quitte la matinale de Radio Nova

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Claqué", Edouard Baer quitte la matinale de Radio Nova

Publié le 25/06/2018 à 11:58 - Mise à jour à 12:01
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Après deux ans à la tête de la matinale de Radio Nova, Edouard Baer a annoncé qu'il arrêterait de présenter l'émission à la rentrée. Il a expliqué samedi son envie de "se renouveler" et confié être "claqué".

Il rend l'antenne. Après deux ans passés à la tête de la matinale de Radio Nova, Edouard Baer a annoncé samedi 23 qu'il quittait l'émission. Dans un interview accordé au Parisien, il a expliqué être fatigué par le rythme que lui imposait son programme.

"Je suis claqué. (…) J’ai envie de théâtre et c’est dur d’assurer deux représentations: une le matin et une le soir. Parce qu’une émission de radio c’est quand même un peu comme une petite représentation…", a expliqué le comédien en confiant son désir de "se renouveler".

Mais celui qui a boosté les audiences de la station depuis son arrivée ne compte pas abandonner la radio.

A voir aussi: Édouard Baer, maître des cérémonies du 71e Festival de Cannes

Il a d'ailleurs assuré être toujours en très bons termes avec la direction.

"Je vais peut-être garder une émission hebdomadaire mais pas le matin. A d’autres moments où les gens ont le cafard, comme le dimanche soir par exemple…", a en outre annoncé l'artiste au phrasé unique.

Edouard Baer avait beaucoup fait rire ses auditeurs, et bien d'autres d'ailleurs, en janvier 2017 lorsqu'il avait "hacké" les ondes de France Inter et s'était invité dans la matinale de la radio publique, alors présentée par Patrick Cohen.

La supercherie, en fait orchestrée par les deux animateurs, avait beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et Edouard Baer s'était à nouveau lancé dans une tirade dont il a le secret. "Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", avait-il dit pour conclure sa longue envolée adressée à Patrick Cohen, amusé par la situation.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Edouard Baer a annoncé samedi qu'il quittait la présentation de la matinale de France Inter.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-