"TPMP": Gilles Verdez humilie Matthieu Delormeau lors de son "conseil de classe" (VIDEO)

"TPMP": Gilles Verdez humilie Matthieu Delormeau lors de son "conseil de classe" (VIDEO)

Publié le 17/02/2017 à 12:17 - Mise à jour à 12:38
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans "Touche Pas à Mon Poste", quand il s'agit d'humilier Matthieu Delormeau, Gilles Verdez n'est jamais le dernier. Alors si en plus Cyril Hanouna lui en donne les moyens en mettant en place un conseil de classe, pourquoi s'en priverait-il? Sa note est d'ailleurs bien salée.

"Vous êtes le maillon faible, au revoir!" Avec Cyril Hanouna dans le rôle du proviseur, les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste sur C8 se livrent depuis quelques semaines à une drôle d'épreuve: le conseil de classe. Et jeudi 16 au soir, c'était au tour de Matthieu Delormeau de passer au tableau pour se faire noter par ses camarades. Si certains ont été indulgents, Gilles Verdez a sauté sur l'occasion pour dire à l'ancien animateur de NRJ12 tout le mal qu'il pensait de lui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été tendre…

Dès que ça a été au tour de Gilles Verdez de parler, Matthieu Delormeau est devenu tout rouge. Le volubile journaliste sportif a commencé par le rassurer: "Je me suis dit que vous aviez aussi des points faibles, j'ai sélectionné juste les meilleurs parce que je n'avais pas le temps de tous les prendre". Avant de le descendre en flèche en pointant tout ce qu'il juge être les faiblesses du chroniqueur bodybuildé. Il y en a 16, et il les a tous inscrit sur une grande ardoise: "Mytho, égoïste, méchant, fainéant, radin, méprisant, jaloux, arriviste, mesquin, manipulateur, capricieux, hypocrite, influençable, menteur, mégalomane, prétentieux".

Pour chaque point faible, Gilles Verdez ne s'est pas privé de livrer une appréciation cinglante. Toutes ont beaucoup fait rire les autres chroniqueurs, alors que le pauvre Delormeau dépérissait au fur et à mesure au centre du plateau. "Vous êtes méchant! Mais pourquoi tant de haine? Il y a un problème dans la petite enfance?" a-t-il notamment asséné. "Vous êtes jaloux! Oui on est meilleurs que vous, admettez-le (…). Capricieux, on dirait une diva (…). Vous êtes influençable, dès qu'un producteur vous appelle vous changez d'avis". Résultat de toute cette litanie? Un -16 sur 10, "gentiment" arrondi à un zéro pointé pour Matthieu Delormeau (qui a malgré tout remercié ses fans sur Twitter après coup, pour leur soutien). Dans la vraie vie, il aurait certainement dû redoubler sa classe. Mais heureusement pour lui, Gilles Verdez n'a pas ce pouvoir sur C8.

(Voir ci-dessous l'appréciation de Gilles Verdez lors du conseil de classe de Mathieu Delormeau)

Manipulateur, menteur, arriviste, méchant... par inconnu25

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matthieu Delormeau a récolté la note de 0/10 de la part de Gilles Verdez lors de son conseil de classe dans TPMP.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-