Code de connexion WhatsApp envoyé par SMS : ne répondez pas, c'est une arnaque

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Code de connexion WhatsApp envoyé par SMS : ne répondez pas, c'est une arnaque

Publié le 08/04/2021 à 12:05
Antonbe / Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Les Français sont très nombreux à utiliser WhatsApp quotidiennement, et les arnaques en ligne, habituellement envoyées par email, sont de plus en plus fréquentes sur l’application de messagerie instantanée. La dernière en date: un message suspect sur WhatsApp qui vise à prendre le contrôle de votre compte WhatsApp pour obtenir des informations personnelles et des codes bancaires.

Si vous n'avez pas réclamé de code de connexion, vous êtes probablement la cible de pirates informatiques

Vous venez de recevoir un code de connexion pour l'authentification à deux facteurs par texto ? Cela peut signifier qu’un de vos contacts s’est fait pirater son compte Whatsapp. Votre “contact” vous demandera ce code, en disant qu’il a été envoyé par erreur. Si vous répondez au message, les pirates derrière l'opération prendront alors le contrôle de votre compte WhatsApp. Cette arnaque a été repérée par le magazine britannique Wich? qui détaille le procédé utilisé par les pirates.

Que faire si un ami nous demande avec urgence les codes envoyés “par erreur”?

Si vous recevez un message douteux de la part d’un de vos contacts, le site Phonandroid vous conseille d'entrer en contact avec votre ami en dehors de la messagerie pour confirmer qu’il ne s’agit pas de ce nouveau type d’arnaque.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vous venez de recevoir un code de connexion pour l'authentification à deux facteurs par texto ? Cela peut signifier qu’un de vos contacts s’est fait pirater son compte Whatsapp.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-