Comment continuer à regarder TF1 si vous êtes abonnés à Canal+

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Comment continuer à regarder TF1 si vous êtes abonnés à Canal+

Publié le 02/03/2018 à 16:06 - Mise à jour à 16:11
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Canal+ a interrompu jeudi soir la diffusion des chaînes du groupe TF1 et a aussi coupé l'accès aux autres services. Les abonnés ne l'ont évidemment pas bien pris. Mais qu'ils se rassurent (ou pas), il est toujours possible de regarder TF1, TMC et le reste en direct. Solutions.

Radical. Le groupe Canal+ a décidé d'interrompre la diffusion des chaînes TF1 et de couper l'accès aux autres services jeudi 1er mars au soir, à 23h. Le contrat arrivait à échéance mercredi 28. Et, au contraire d'Orange qui n'a fait que suspendre le replay à la date où l'accord de diffusion est devenu caduc (le 1er février), ils ont totalement interrompu le signal du groupe TF1.

Les abonnés Canal n'avaient en effet plus accès, ce vendredi 2 au matin, à TF1, TMC, TFX (ex-NT1), TF1 Séries Films (ex-HD1) et LCI via leur décodeur Canal+/CanalSat.

Mais pour contourner ces restrictions, qui ont fait sortir des milliers de téléspectateurs de leurs gonds, il y a quelques astuces qui permettent de patienter en attendant que ce conflit d'ordre financier se règle.

Lire aussi: Canal+ stoppe la diffusion des chaînes du groupe TF1

Donc si vous êtes abonnés Canal, et que vous souhaitez regarder TF1 en direct, vous pouvez vous connecter sur le site MyTF1.fr sur ordinateur ou via le navigateur de votre console de salon. Il vous suffira ensuite de créer un compte (ou de vous connecter avec vos identifiants Facebook) avant de sélectionner votre chaîne via l'onglet "direct".

©Capture d'écran

L'application MyTF1 est aussi disponible sur smartphone et tablette, et permet, tout comme le site classique, d'accéder au direct et aux services de replay. D'autres applications comme Molotov permettent également de regarder la télévision en direct.

Dernière possibilité pour continuer à regarder les chaînes du groupe TF1: ressortir un boitier TNT. Mais enregistrer sur votre décodeur ou accéder au replay sera, là, impossible.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Il est toujours possible de regarder TF1, même si vous êtes abonnés Canal.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-