Condom Snorting Challenge: le défi dangereux qui propose de s'introduire dans le nez un préservatif (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Condom Snorting Challenge: le défi dangereux qui propose de s'introduire dans le nez un préservatif (vidéo)

Publié le 04/04/2018 à 11:53 - Mise à jour à 11:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les défis les plus étranges fleurissent sur Internet. Le dernier en date –mais qui ne serait pas nouveau– est le "Condom Snorting Challenge" consistant à "renifler" un préservatif et le recracher par la bouche.

A chaque nouvelle "tendance" ou autre "challenge" qui se développe sur les réseaux sociaux se posent les questions: est-ce vraiment populaire et est-ce vraiment dangereux? Pas sûr que la réponse soit positive pour la première, mais il ne fait aucun doute pour la deuxième. Oui, pratiquer le "Condom Snorting Challenge" (le "challenge du reniflage de capote") est une activité risquée. En plus d'être à la limite l'indigence mentale.

Le principe est dans le nom: le "challenge" consiste à s'enfoncer un préservatif (vide de préférence…) dans la narine et de renifler pour que le capuchon de latex pénètre dans les voies nasales. La difficulté de ce challenge est ensuite de faire passer le préservatif par la gorge pour le faire ressortir par sa bouche. C'est paraît-il amusant. C'est surtout dangereux, le préservatif étant une membrane en latex étanche, le risque d'étouffement si l'opération se déroule mal, est réel.

Les vidéos de ce genre d'exploit fleurissent donc sur les réseaux sociaux même s'il est difficile d'estimer la popularité réelle de la pratique. Certains observateurs font d'ailleurs remarquer que le challenge n'a rien d'inédit et existait déjà il y a quelques années. Il revient seulement sur le devant de la scène pour des raisons obscures.

Si les "challenges" sont un phénomène ancien sur Internet, ils ont connu leur heure de gloire avec le "Ice Bucket Challenge" qui consistait à se verser un seau d'eau glacé sur la tête dans le cadre d'une campagne de collecte de dons pour lutter contre la maladie de Charcot. Certaines personnalités s'étaient prêtées au jeu. Barack Obama avait même été sollicité.

Lire aussi - Tide Pod Challenge: en quoi consiste le nouveau jeu dangereux qui devient viral sur les réseaux sociaux? (vidéos)

Cette mode des challenges a rapidement dérivé vers des épreuves plus douteuses, et sans réelle justification altruiste. En début d'année 2018, la tendance était au Tide Pod Challenge, une pratique consistant à se filmer croquant une capsule de lessive qui a amené le centre antipoison américain à publier un message d'alerte face à la recrudescence de cas d'adolescents gravement intoxiqués.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




S'enfoncer un préservatif dans le nez et le recracher par la bouche, le nouveau "défi" à la mode.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-