Coupe du monde 2018: après Paul le poulpe, Achille le chat (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Coupe du monde 2018: après Paul le poulpe, Achille le chat (vidéo)

Publié le 11/06/2018 à 12:49 - Mise à jour à 12:56
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est devenu une tradition depuis que Paul le poulpe a, en 2008 et 2010, fait 12 pronostics exacts sur 14 (lors de l'Euro et de la Coupe du monde). Alors cette année aussi le Mondial de football a le droit son animal pronostiqueur: c'est un chat, et il s'appelle Achille.

Il y a eu Paul le poulpe, Jean-Jacques le hamster, et maintenant Achille le chat. C'est désormais une tradition: chaque compétition internationale de football a son animal pronostiqueur.

C'est donc Achille, un chat blanc aux yeux bleus, dont tous les sens sont aiguisés sauf l'ouïe (puisqu'il est sourd), qui a été choisi pour la Coupe du monde en Russie qui commence le jeudi 14 juin.

Achille appartient au musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg. Il y "travaille" comme chasseur de souris avec près de 70 autres petits copains à quatre pattes. Mais tous n'ont donc pas son talent.

Voir aussi: Coupe du Monde - matches des Bleus: quel jour, quelle heure, quelle chaîne

S'il a été désigné pronostiqueur "officiel", c'est parce que selon ses maîtres il a deviné que l'Allemagne allait remporter la Coupe des confédérations (qui s'est tenue en 2017 en Russie: l'Allemagne a bien gagné la finale 1-0 face au Chili).

Mais Achille fera-t-il aussi bien que Paul le poulpe en 2010? L'animal aux tentacules avait pronostiqué tous les matches de l'Allemagne ainsi que la finale entre les Pays-Bas et l'Espagne. Il avait ainsi eu bon sur 12 de ses 14 pronostics et avait deviné le vainqueur: l'Espagne.

En 2016, lors de l'Euro en France, c'est Jean-Jacques le hamster qui avait fait la Une des médias en pronostiquant bien les trois matches de groupe de la Suisse (qui était dans le groupe A, celui des Bleus). Son truc à lui c'est de déposer une petite crotte dans la partie de terrain du vainqueur…

Achille, on croit en toi!

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le pronostiqueur officiel de la Coupe du monde 2018 est un chat. Et il s'appelle Achille.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-