Coupe du monde féminine: nouveau record d'audience pour France-Brésil

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Coupe du monde féminine: nouveau record d'audience pour France-Brésil

Publié le 24/06/2019 à 10:59 - Mise à jour à 11:13
©Photo FRANCK FIFE/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'équipe de France a battu le Brésil dimanche 23 juin au soir et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminin. Grâce aux Bleues de Corinne Diacre, les autres grands gagnants de la soirée sont TF1 et Canal+, qui ont réalisé un nouveau record d'audience.

En battant le Brésil 2-1 (après prolongation) dimanche soir, les Bleues ont non seulement validé leur ticket pour les quarts de finale, mais elles ont aussi conquis un peu plus le cœur des Français, très nombreux devant leur télévision.

En effet, il y avait près de 12 millions de téléspectateurs branchés sur TF1 et Canal+. Et c'est évidemment la première chaîne qui a remporté la partie avec 10,6 millions de personnes et 49% de part d'audience (pda) contre 1,26 millions et 5,7% de pda pour la chaîne câblée.

Au cumul des deux cela fait donc un peu plus de 11,8 millions de téléspectateurs, un record pour un match de football féminin.

Et comme à chaque match de l'équipe de France les soutiens sont un peu plus nombreux, on peut aisément imaginer dépasser la barre des 12 millions pour les quarts de finale. Surtout si les Bleues doivent affronter les Etats-Unis, grande nation de football féminin et logiquement désignée équipe favorite de la compétition.

Lire aussi: Foot féminin et sexisme - le journaliste de TF1 s'excuse

A noter, à titre de comparaison, que l'équipe de France de Didier Deschamps avait réuni 12,5 millions de téléspectateurs devant TF1 (72,1% de pda) pour son huitième de finale de la Coupe du monde masculine face à l'Argentine.

Voir aussi:

Mondial-2019: près de 11 millions d'audience pour les Bleues sur TF1 et Canal+

Audiences: Fort Boyard et TF1 balayés par une rediffusion de téléfilm avec Mimie Mathy

Coupe du monde féminine: le programme des 8es de finale (heures et chaînes)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


TF1 et Canal+ ont établi un nouveau record d'audience pour du football féminin dimanche soir, lors de la retransmission de France-Brésil.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-