Course-poursuite entre deux poneys et un sanglier (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Course-poursuite entre deux poneys et un sanglier (VIDEO)

Publié le 22/03/2015 à 14:38 - Mise à jour à 16:19
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Un couple de promeneurs a eu la peur de sa vie en se faisant charger par un sanglier apeuré. Heureusement, de courageux poneys ont mis en fuite l'animal.

La scène est pour le moins surréaliste. En Belgique, un couple de promeneurs se baladent en pleine campagne lorsqu'ils tombent nez à nez avec un sanglier et entreprennent de filmer cette rencontre étonnante. Passablement effrayé, l'animal charge le couple, qui l'évite de justesse. Passé le moment de panique, les deux promeneurs se demandent où se trouve l'animal qui les a dépassés, et là, c'est l'étonnement.

Ils aperçoivent le suidé dans le champ voisin, fuyant à vive allure deux poneys qui, ne goutant guère cette intrusion dans leur pré, ont décidé de le prendre en chasse. Un troisième larron ne tarde pas à se joindre à eux, avec un entrain tout relatif: une course poursuite qui dure plusieurs secondes, sous l'œil médusé du couple qui filme la scène. Néanmoins on ne sait si la volonté des équidés était de faire partir le sanglier, ou tout simplement de jouer avec lui...

Apeuré, le sanglier parvient finalement à s'échapper et gagne une clairière au bout du terrain.

Moralité: les poneys, sous leur air placide, ne se laissent pas impressionner.

(Voir ci-dessous la vidéo de cette course-poursuite sauvage):

 

 

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une course-poursuite entre un sanglier et deux poneys.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-