Cyril Hanouna et Enora Malagré sacrés pires animateurs 2017 par les Gérard (et les téléspectateurs)

Cyril Hanouna et Enora Malagré sacrés pires animateurs 2017 par les Gérard (et les téléspectateurs)

Publié le 06/06/2017 à 08:00 - Mise à jour à 08:05
©Cyrille George Jerusalmi/D8
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La 11e édition des Gérard de la télévision -prix parodiques qui récompensent le pire du petit écran- a eu lieu lundi. Cyril Hanouna et son ancienne collègue de "TPMP" Enora Malagré ont reçu respectivement le prix de l'animateur et de l'animatrice de l'année, seuls Gérard octroyés non pas par les organisateurs mais par un vote en ligne.

L'année aura été dure pour Cyril Hanouna. Et à l'approche des vacances d'été, ce n'est pas son bulletin de notes (potache) qui lui remontera le moral. L'animateur star de C8, déjà dans la tourmente après la polémique sur son sketch jugé homophobe dans Touche pas à mon poste, a reçu lundi 5 au soir le prix du pire animateur de l'année.

La "récompense" lui a été décernée par l'équipe des Gérard de la télévision, parodie humoristique et grinçante des 7 d'or récompensant chaque année le meilleur du pire du Paf. Cyril Hanouna n'a cependant pas dû être bien surpris, d'une part en raison des nombreuses critiques qu'il subit actuellement, mais aussi parce qu'il est un des "chouchous" des Gérard, recevant lundi le parpaing doré pour la quatrième fois consécutive.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est sa désormais ex-comparse de TPMP, qui a reçu le "Gérard de l'animatrice de l'année", prix qu'elle avait obtenu en 2015. A noter que ces deux prix -contrairement aux autres- ne sont pas décernés par un jury de journalistes mais par les lecteurs du magazine Télé Loisirs au cours d'un vote en ligne.

Ni l'un ni l'autre ne sont venus chercher leur prix, comportement assez classique pour les récipiendaires depuis la création de l'émission en 2006. On notera tout de même qu' Ophélie Meunier, présentatrice de Zone interdite sur M6, est allé chercher son parpaing après avoir reçu le Gérard assez gentillet de "l'animateur qui devrait changer d'émission pour être plus raccord avec son nom de famille".

D'autres ont en effet été autrement plus écorchés. On citera par exemple Mouloud Achour, récompensé pour l’ensemble de sa carrière sur Canal+ du "Gérard de l’animateur à l’emploi tellement fictif qu’on pourrait l’appeler Penelope". Ou encore Daniela Lumbroso "Gérard de l’animateur qui a prêté allégeance à la dèche".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cyril Hanouna a été "honoré" par les Gérard de la télévision pour la quatrième année consécutive.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-