"Petit journal": pour Cyrille Eldin, la nouvelle formule de l'émission était "une erreur"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Petit journal": pour Cyrille Eldin, la nouvelle formule de l'émission était "une erreur"

Publié le 27/09/2017 à 12:59 - Mise à jour à 13:09
©Capture d'écran Canal+
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans une interview publiée lundi, le présentateur Cyrille Eldin est revenu sur son année à la tête de l'émission le "Petit journal". Garder le même nom en changeant d'équipe a été une "erreur" selon lui. Le programme a définitivement déserté les grilles de Canal + .

Le présentateur Cyrille Eldin est revenu sur l'échec du Petit Journal lorsqu'il en était à la tête dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs publiée lundi 25. Depuis la rentrée, le programme a définitivement déserté les grilles de la chaîne Canal +. L'animateur est lui en pleine promotion pour le lancement de sa nouvelle émission, La Case en +, qui sera diffusée pour la première fois samedi 30.

"Il y a eu un bashing total contre moi", a confié Cyrille Eldin qui s'était aussi accroché avec certains journalistes de Quotidien, "mais c'était amplement mérité". "Moi au départ, j'avais une simple chronique. Je n'allais pas forcément snober la chance qui m'étais donnée de pouvoir faire une émission", s'est défendu l'homme connu pour ses interviews politiques décalées.

Pour lui, le passage de témoin entre l'équipe de Yann Barthès et la sienne ne s'est pas fait "dans des conditions idéales". Un regret qu'il préfère laisser au passé pour "repartir de zéro" cette année. "Il fallait garder le nom +Petit Journal+ m'a plus porté préjudice que soutenu", a-t-il aussi concédé.

En effet, de très nombreux téléspectateurs n'avaient pas apprécié que la nouvelle équipe garde le nom de l'ancienne émission de Yann Barthès.

Après un an d'audiences très basses et loin du succès des années précédentes ou de celles de Quotidien, Cyrille Eldin espère rebondir avec sa nouvelle émission qui s'attardera un peu moins "de la seule politique pour aborder d'autres sujets d'actus".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Exit le "Petit journal", Cyrille Eldin prend les rênes d'une nouvelle émission samedi 30.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-