Doodle: Google fait saliver ses utilisateurs avec la recette du Pad Thaï (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Doodle: Google fait saliver ses utilisateurs avec la recette du Pad Thaï (vidéo)

Publié le 07/11/2017 à 10:14 - Mise à jour à 10:36
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce mardi, Google propose à ses utilisateurs un Doodle pas comme les autres. Pas question cette fois de rendre hommage à une personne célèbre ou de mettre en lumière un événement historique, ce mardi le moteur de recherche a décidé de faire saliver les internautes français, notamment, en leur proposant la recette du Pad Thaï.

Si certains internautes ne savent pas quoi cuisiner, Google a la solution ce mardi 7. Le moteur de recherche propose un Doodle savoureux: la recette du Pad Thaï. Ce plat traditionnel thaïlandais est principalement composé de nouilles de riz, de viande ou de poisson, de noix de cajou, de soja et d'épices.

"Trempez des nouilles de riz dans l'eau quelques heures. Faites frire quelques oeufs avec du tofu. Mettez-y plein de légumes. Mélangez le tout dans une sauce de tamarin, de poisson et de crevettes. Ajouter par dessus des noix grillées. Mettez une fourchette dedans, mélangez, et mangez le tout!", explique le moteur de recherche.

Ce plat représentatif de la "cuisine de rue" thaïlandaise connait beaucoup de variantes: avec de la dinde, des crevettes, des tomates, des carottes... les recettes sont multiples.

Très simple à réaliser, le Pad Thaï est aussi une recette bon marché (selon les ingrédients choisis).

Sur son blog, Google a expliqué s'être inspiré d'une créatrice de Doodle appelée Juliana. Elle voulait montrer à un ami "tous les ingrédients délicieux" du plat et a donc inventé de petits personnages représentant les éléments nécessaires à sa confection.

"Son adorable création célèbre le processus de fabrication et la dégustation de ce plat unique avec des amis -chaleureux, coloré, désordonné, social et incroyablement Thaï", explique le le moteur de recherche sur son blog avant de conclure, en malais dans le texte: "khob khun mak, Pad Thai!" ("merci Pad Thai" en malais).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Pad Thaï est une recette traditionnelle thaïlandaise qui connait plein de variantes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-