"Danse avec les stars" : coup d'envoi de la saison-6

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2015 - 19:00
Image
Danse Avec Les Stars 2015
Crédits
©Benjamin Decoin/TF1
"Danse avec les stars", c'est reparti.
©Benjamin Decoin/TF1
La saison-6 de "Danse avec les stars" débute ce samedi sur TF1 à 20h55 avec 10 nouvelles célébrités, un nouveau membre au sein du jury et de nombreuses nouveautés...

Qui va succéder aux grands gagnants des éditions précédentes: Shy'm, M. Pokora, Emmanuel Moire, Alizée et Ryan Bensetti? La 6e saison de Danse avec les stars, l'une des émission phares de TF1, débute ce samedi 24 octobre à 20h55.

Le casting de cette nouvelle édition a été dévoilé lors de la conférence de presse organisée par TF1, le 7 octobre dernier. La volonté de la chaîne: viser un cible plus large avec des candidats très éclectiques.

Pour cela, TF1 a choisi 10 candidats: Priscilla Betti, chanteuse, comédienne, héroïne de la comédie musicale Flashdance; le célèbre ténor Vincent Niclo; l'imitatrice Véronic Dicaire; le chanteur canadien de la comédie musicale Les Trois Mousquetaires Olivier Dion;  la comédienne de Plus Belle La Vie Fabienne Carat; Miss France 2007 Sophie Vouzelaud; l'acteur de Nos chers voisins Thierry Samitier; le candidat de la Belgique à l'Eurovision 2015 Loïc Nottet; la blogueuse EnjoyPhoenix; et l'ancien footballeur Djibril Cissé.

Sandrine Quétier va co-animer l'émission avec Laurent Ournac, qui remplace Vincent Cerutti. L'acteur de Camping Paradis, candidat de la saison-4 de Danse avec les stars et qui affiche un tout nouveau tour de taille de jeune premier, peut se targuer d'afficher une nouvelle corde à son arc avec ce rôle d'animateur.

Le suspense était monté ces dernières semaines à propos du jury. Alors qu'Alizée, grande gagnante de l'émission en 2013, était pressentie pour faire partie du jury, c'est finalement Fauve Hautot, danseuse professionnelle qui a été la partenaire de nombreux candidats lors des précédentes saisons, qui remplacera M. Pokora. Elle jugera les prestations en compagnie des trois autres jurés habituels: Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques, tous trois danseurs/chorégraphes professionnels.

Comme les années précédentes, les stars seront accompagnées de danseurs professionnels, partenaires de talent pour réaliser des chorégraphies à couper le souffle.

L'an dernier, le premier prime de l'émission avait attiré en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs, le record sera-t-il battu cette année ?

Pour cette 6e saison, afin d'obtenir un maximum d'audience, la production veut donner un nouvel élan à l'émission en octroyant un plus grand pouvoir aux téléspectateurs. Pour cela, l’épreuve du "switch" va faire son grand retour et permettra ainsi au public de choisir, le temps d’une soirée, les duos stars/danseurs. Ainsi, les téléspectateurs pourront choisir, sur certains primes, les danses et les chansons de chacun des tandems. Les émissions auront des thèmes bien distincts, allant d'une soirée spéciale Disney à une soirée plus personnelle visant à narrer à travers la danse un moment de sa vie privée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.