"Danse avec les Stars": PETA s'insurge contre une séquence avec un loup, TF1 la retire (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Danse avec les Stars": PETA s'insurge contre une séquence avec un loup, TF1 la retire (vidéo)

Publié le 25/11/2017 à 12:11 - Mise à jour à 12:12
©Capture d'écran myTF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce samedi soir, "Danse avec les stars" propose une soirée "Hollywood night". Pour une chorégraphie, la production de TF1 avait envisagé "d'utiliser" un loup. Mais interpellée par l'association PETA, la chaîne a finalement renoncé à diffuser cette séquence pour éteindre la polémique.

Danse avec les Stars est de retour ce samedi 25 au soir -à 21h sur TF1- avec un prime spécial intitulé "Hollywood night". Pour l'occasion, chaque duo de célébrités et danseurs va devoir performer sur une musique de films ou de séries télévisées. Etant donnée sa ressemblance avec Jon Snow de Game of Thrones, Anthony Colette (nouveau au casting des danseurs cette saison) a logiquement hérité du costume.

Le beau gosse, qui dansera avec l'actrice Joy Esther sur une chorégraphie inspirée du thème fantaisiste et médiéval de la série, flatté de la comparaison, ne s'attendait sans doute pas à se retrouver au cœur d'une polémique.

Pour le spectacle, TF1 avait en effet envisagé d'intégrer un loup à la danse. Ce qui a révulsé PETA. Choquée par un aperçu des répétitions, l'association de défense des droits des animaux a demandé à la chaîne de ne pas faire monter Mako -l'animal en question (qui est un loup du Canada âgé de 11 ans)- sur scène.

Voir plus loin: tigre abattu à Paris: Brigitte Bardot et les associations de défense des animaux furieuses

Selon Le Parisien, TF1 a pris la décision de ne pas diffuser la séquence enregistrée avec Mako, Anthony Colette et Joy Esther, lors des répétitions cette semaine. Et ce afin "d'éviter toute polémique".

La production a toutefois assuré que jamais "il (n’avait) été envisagé que l’animal soit présent en plateau en direct dans le programme".

"Mako est un vieux routard des plateaux, habitué à être entouré de monde. Il est entraîné depuis une semaine, a rencontré ses partenaires plusieurs heures avant le tournage et n’était pas du tout stressé. Il a juste marché sur le plateau, et on a veillé à ce que le public présent dans le studio pour enregistrer la séquence fasse un peu moins de bruit que d’habitude", avait par ailleurs le propriétaire du loup Pierre Cadéac.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




TF1 a renoncé à faire monter le loup sur scène pour la "Hollywood night" de "Danse avec les Stars" ce samedi soir, pour les besoins d'une chorégraphie avec Joy Esther et Anthony Colette.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-