Danse avec les stars: Olivier Minne est le premier éliminé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 octobre 2016 - 12:28
Image
Olivier Minne dans "Danse avec les stars".
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Olivier Minne est le premier éliminé de l'émission.
©Capture d'écran Youtube
L'émission phare de TF1 a réalisé des scores satisfaisants pour la deuxième émission de la saison, mais la première où l'un des participants était éliminé. Et le verdict est tombé: Olivier Minne quitte l'émission.

De l’émotion, de la danse, de l’audimat et à l’arrivée, tout de même, une élimination. Ce samedi le programme phare de TF1 Danse avec les stars (ici en replay), qui en est tout de même à sa septième saison, a nettement dominé la concurrence sur les autres chaînes, preuve que la formule continue à plaire malgré un casting que l’on critiquait comme étant un peu plus faible cette année, avec comme tête d’affiche Karine Ferri, Valérie Damidot ou Julien Lepers

Le programme a attiré pas moins 4.842.000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 25,6%. La première chaîne dépasse ainsi la belle performance de France 3 et son téléfilm Crime à Martigues (19,7%) et surclasse même Le plus grand cabaret du monde sur France 2 qui n’a réuni que 2.824.000 fidèles (14,7%). malgré tout, TF1 a perdu 800.000 spectateurs entre la première et la deuxième semaine de son émission. Un reflux prévisible l'effet de surprise étant passé, mais que la chaîne espère ne pas voir se poursuivre.

Il faut dire que les producteurs de l’émission ont joué la carte de l’émotion à 100% avec ce "prime" dont le thème était une danse devant faire écho à un moment fort de la vie des concurrents. De Sylvie Tellier qui a voulu faire ressentir son enfance auprès d’une mère qui l’a élevée seule, à Julien Lepers et Caroline Receveur qui ont tous les deux souhaité évoquer la mort de leurs pères respectifs, les prestations se sont révélées très personnelles. A défaut d’ailleurs d’être toutes résusies, mais qu’importe.

Et comme cette émission marquait également la première avec le départ d’un candidat, l’élimination de cette semaine est tombée sur Olivier Minne. Le sémillant présentateur n’a pas suffisamment convaincu sur le chachacha devant évoquer son arrivée difficile à Paris. Le reste de la compétition s’annonce donc serré entre des candidats qui, s’ils sont techniquement assez limités, ont visiblement décidé de mettre tout leur cœur dans l’émission.

 

À LIRE AUSSI

Image
Valérie Damidot
Valérie Damidot au casting de DALS 7: "Je suis très timide"
Valérie Damidot a révélé un aspect plus fragile de sa personnalité au "Parisien" mardi, en parlant de son corps, de sa confiance en elle et de sa mère décédée. Bien qu...
17 août 2016 - 11:56
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.