Décor, séquences, chroniqueurs: ce qui va changer dans "TPMP" à la rentrée

Décor, séquences, chroniqueurs: ce qui va changer dans "TPMP" à la rentrée

Publié le 10/07/2017 à 16:58 - Mise à jour à 17:05
©Wikimedia commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La dernière saison de l'émission "Touche pas à mon poste" s'est difficilement terminée à cause du canular homophobe et des nombreux départs qui s'en sont suivis. Pour commencer la rentrée du bon pied, le programme va donc être totalement transformé, des chroniqueurs jusqu'au décor.

L'émission Touche pas à mon poste va faire peau neuve à la rentrée et de grands changements sont à prévoir pour le programme phare de D8. La fin de saison avait été compliquée due au canular jugé homophobe, aux sanctions du CSA pour punir une séquence humiliante pour le chroniqueur Matthieu Delormeau et les départs de Capucine Anav, Enora Malagré et Thierry Moreau. TPMP va donc changer de style et conquérir un public toujours plus large.

Europe 1 dévoile ce lundi 10 que l'émission de Cyril Hanouna va prendre un coup de jeune. Tout d'abord, la production va procéder à un changement de décor, le plateau ne sera donc plus le même. Ensuite, une nouvelle identité visuelle sera mise en place: la rentrée 2017 sera peut-être l'occasion de dévoiler un nouveau logo.

De plus, de nouveaux chroniqueurs feront leur apparition. Certains ont déjà participé à l'émission comme Camille Combal qui sera en charge d'une séquence à propos des images médias et politiques. Renaud Revel, journaliste média au JDD, intégrera l'équipe tout comme Louis Morin, issus de l'émission Le Petit journal, Rokhaya Diallo et Rachid Arhab, membre du CSA de 2007 à 2013.

Et qui dit nouveaux chroniqueurs dit nouvelles rubriques: l'humoriste Tom Villa proposera par exemple une fiction d'environ deux minutes qui s'intitulera Sans mensonge. L'émission comportera aussi un zapping radio, une nouveauté qui n'est pas sans rappeler le Morning Glory des concurrents de l'émission Quotidien. Enfin Guillaume Genton, actuellement chroniqueur pour Europe 1 présentera Baba express, un court retour en arrière sur l'émission de la veille.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le logo de l'émission "TPMP" pourrait changer.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-