Delphine Ernotte tacle Cyril Hanouna, l'animateur réplique et règle ses comptes (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 septembre 2017 - 14:35
Image
Une séquence jugée homophobe par les associations LGBT dans l'émission de Cyril Hanouna diffusée jeu
Crédits
© THOMAS SAMSON / AFP
Sur le plateau de "TPMP", Cyril Hanouna a réglé ses comptes avec Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.
© THOMAS SAMSON / AFP
Elle ne semble pas le porter dans son cœur. Dans une interview accordée au magazine "Society", la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s'est exprimée au sujet de Cyril Hanouna qu'elle trouve "vulgaire". Sans grande surprise, l'animateur le plus décrié du PAF n'a pas tardé à répliquer.

Elle n'a pas mâché ses mots. Dans une interview accordée au magazine Society, en kiosques depuis ce jeudi 14 au matin, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s'est exprimée au sujet de Cyril Hanouna. Et il semblerait qu'elle ne fasse pas partie de ses "fanzouzes". Pour elle, il serait tout simplement impossible qu'il revienne sur France Télévisions comme au temps où il animait son émission sur France 4. "On ne veut pas de sa vulgarité, de chroniqueurs maltraités, de blagues homophobes ou sexistes. Tout cela est impossible pour le service public", a-t-elle notamment déclaré.

Elle a toutefois reconnu à l'animateur plusieurs qualités. "Je ne cautionne pas ses dérapages, et je suis loin d'être fan de TPMP, mais ce que je trouve dingue chez lui, c'est le lien qu'il a créé avec le public, en particulier avec les jeunes", a-t-elle reconnu. Et d'ajouter: "L'extrait pur de Cyril Hanouna, comme on dirait en parfumerie, qui est le lien qu'il créé avec le téléspectateur, est hyper important". Mais il n'y aurait visiblement aucune jalousie: "Chez nous, Nagui crée ce lien avec le téléspectateur, il le rend proche de lui. Michel Drucker aussi".

Sans grande surprise, malgré les quelques mots cordiaux qu'elle a pu employer à son égard, l'animateur le plus décrié du PAF n'a pas tardé à répliquer. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, mercredi 13 au soir, il a tenu à lui dire ses quatre vérités. "Malheureusement, la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, est plus occupée à dire des saloperies sur nous qu’à faire de bons programmes", a-t-il commencé par dire. Et de poursuivre: "Je crois qu’elle connaît la télé comme moi la boucherie".

 

Puis, après l'intervention de quelques-uns de ses chroniqueurs, il a repris la parole, réglant une nouvelle fois ses comptes avec Delphine Ernotte. "France Télévisions, c’est une catastrophe. Elle loupe tout. Tout ce qu’elle a lancé, c’est une catastrophe (…) Elle est patronne de France Télé, elle était avant chez Orange (…) Elle comprend rien, la pauvre", a-t-il conclu. 

À LIRE AUSSI

Image
L'animateur Cyril Hanouna, le 8 juin 2016 à Paris
"TPMP" : Cyril Hanouna satisfait de la nouvelle formule de l'émission
Cyril Hanouna est revenu, ce lundi au micro de Village Médias, sur la nouvelle formule de son émission. "Ce dont on avait besoin, ce n'était pas de monter en gamme mai...
11 septembre 2017 - 13:24
Culture
Image
Matthieu Delormeau
Rentrée de "TPMP" : Cyril Hanouna présente la photo de classe de son équipe... sans Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau devrait faire son retour sur le plateau de "TPMP" à la rentrée comme il l'a annoncé en début de semaine. Toutefois, il n'apparaît pas sur la photo o...
01 septembre 2017 - 18:46
Culture
Image
L'animateur Cyril Hanouna, le 8 juin 2016 à Paris
Cyril Hanouna dénonce une "police du rire"
L'animateur star Cyril Hanouna a dénoncé la mise en place d'une "police du rire" après la condamnation de C8 pour des séquences sexistes ou homophobes, dans un entreti...
17 août 2017 - 17:28
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.