Dépendance: Ben Affleck se confie sur Facebook sur son addiction à l'alcool

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Dépendance: Ben Affleck se confie sur Facebook sur son addiction à l'alcool

Publié le 15/03/2017 à 11:40 - Mise à jour à 11:50
©Danny Moloshok/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sur son compte Facebook, Ben Affleck s'est confié mardi soir sur son addiction à l'alcool. Sorti de cure de désintoxication, pour la seconde fois, l'acteur de 44 ans a rassuré ses fans en leur affirmant qu'il était sur la voie de la guérison.

Il lui a fallu du courage pour se confier publiquement sur son addiction à l'alcool. Sorti de cure de désintoxication, Ben Affleck a tenu à s'exprimer, mardi 14 au soir, sur le combat qu'il mène depuis plusieurs mois via son compte Facebook. "Je viens de terminer un traitement pour ma dépendance à l’alcool. Une dépendance à laquelle j’ai dû faire face dans le passé et que je vais continuer à affronter", a-t-il écrit tout en précisant qu'il était sur la voie de la guérison.

"Je veux vivre ma vie pleinement et être le meilleur père possible. Je veux que mes enfants sachent qu’il n’y a aucune honte à demander de l’aide quand on en a besoin, et c’est une source de courage pour quelqu’un qui a besoin d’aide mais n’ose pas faire le premier pas", a déclaré l'interprète de Batman. Et d'ajouter: "j’ai la chance d’avoir l’amour de ma famille et mes amis, dont la mère de mes enfants, Jen, qui me soutient et s’occupe de nos enfants alors que j’accomplissais le travail nécessaire. C’était la première des nombreuses étapes vers une guérison positive".

En effet, l'acteur de 44 ans semble avoir retrouvé la complicité qu'il partageait avec son épouse, Jennifer Garner. Malgré une période difficile et alors qu'ils avaient prévu de divorcer, les deux protagonistes, qui s'étaient rencontrés pour la première fois sur le tournage de Pearl Harbor en 2001, ont finalement renoncé au projet: le couple a été vu à de nombreuses reprises en famille ces dernières semaines. En couple depuis 2004, ils se sont mariés en 2005, et ont eu trois enfants.

Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Nick Dunne dans le film Gone Girl tente de vaincre ses addictions. En 2001, alors qu'il venait de rencontrer celle qui deviendra finalement sa femme, il était entré en cure de désintox après sa rupture avec Jennifer Lopez. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ben Affleck a lui aussi ses faiblesses.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-