Des agriculteurs bretons parodient Maître Gims et Vianney (vidéo)

Des agriculteurs bretons parodient Maître Gims et Vianney (vidéo)

Publié le 15/08/2018 à 10:58 - Mise à jour à 11:11
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les Jeunes Agriculteurs des Côtes d'Armor ont publié un clip promouvant leur fête de l'agriculture qui se déroulera à la fin du mois d'août prochain à Plumaudan. Ils ont repris "La Même" de Maître Gims et Vianney pour inviter les visiteurs à venir à leur événement.

Les Jeunes Agriculteurs de Caulnes et de Broons, dans les Côtes-d'Armor, ont trouvé une idée bien surprenante pour promouvoir leur fête de l'agriculture qui se déroulera les 25 et 26 août prochains à Plumaudan.

Ils ont en effet tourné un clip sur l'air de La Même, la chanson à succès de Maître Gims et Vianney. Durant un peu plus de trois minutes, ils ont décidé de chanter et surtout de mettre en scène leur quotidien.

Terre Attitude, le nom qu'ils ont donné à leur fête, consiste en "deux jours de fête pour promouvoir l'agriculture et animer le milieu rural".

A voir aussi: Vianney et Maître Gims ("La Même") - leur clip est-il un plagiat?

Le week-end sera donc rythmé par des courses de moissonneuses-batteuses, des baptêmes de quad ou même d'hélicoptère mais aussi des démonstrations de dressage ou encore des spectacles équestres. Pas moins de 20.000 visiteurs sont attendus lors de ce week-end si spécial.

"Ce clip est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur la manifestation à 15 jours de l’ouverture", ont expliqué les organisateurs, qui n'ont visiblement pas peur du bad buzz souvent provoqué par ce genre de reprises, à France Bleu Breizh Izel.

De nombreuses professions se sont essayées à faire de telles reprises, se mettant en scène afin de promouvoir leur métier ou simplement faire passer des revendications.

Contre la réforme de la carte judiciaire, les avocats du Havre avaient par exemple parodié le clip de Basique du rappeur Orelsan. la vidéo avait cette fois-ci été une réussite et a été vue des centaines de milliers de fois.

A lire aussi:

Contre la réforme de la carte judiciaire, les avocats du Havre parodient Orelsan (vidéo)

Sécheresse - Bruxelles autorise des soutiens aux agriculteurs

Dans la Vienne, des agriculteurs tentent de sauvegarder la faune sauvage

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Jeunes Agriculteurs des Côtes d'Armor ont repris la chanson de Vianney et Maître Gims pour promouvoir leur événement.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-