Des bébés pandas très joueurs empêchent leur soigneuse de travailler (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Des bébés pandas très joueurs empêchent leur soigneuse de travailler (VIDEO)

Publié le 17/05/2016 à 18:55 - Mise à jour le 20/05/2016 à 18:02
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pas facile de travailler avec des pandas. Une employée d'un zoo chinois l'a appris à ses dépens quand, alors qu'elle tentait de nettoyer un enclos, plusieurs de ces nounours en ont décidé autrement.

Trop mignons pour être grondés. L'employée d'un zoo de la province du Sichuan, dans le centre de la Chine, a dû faire preuve d'une grande patience. Dans la vidéo ci-dessous on la voit essayer de ratisser les feuilles de l'enclos mais les bébés pandas qui y résident, joueurs, ont voulu participer... A leur manière.

Un temps accroché au balai de la soigneuse, les plantigrades deviennent rapidement obnubilés par le panier que celle-ci essaie de remplir. Véritables pots de colle, ils suivent la jeune femme à la trace, s'accrochent à ses jambes et tentent par tous les moyens de récupérer les feuilles qu'elle a difficilement ramassées.

Infatigables, les nounours enchaînent les bêtises, mais difficile de leur en vouloir tellement ils sont mignons. L'employée n'est sans doute pas du même avis, elle a du mal à les canaliser et doit ruser pour pouvoir travailler tranquillement. Les animaux continuent de lui piquer son matériel tout au long de la vidéo et elle semble d'ailleurs épuisée quand elle sort de l'enclos. 

Le panda, considéré comme un trésor national en Chine, est un animal très menacé. Près de 30% des animaux de l'espèce se trouvent dans la province du Sichuan, dans les Sanctuaires du grand Panda. Le site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est aujourd'hui la plus grande zone d'habitat du panda géant. 

(Voir ci-dessous la vidéo des deux pandas joueurs et voleurs de feuilles)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les petits pandas s'accrochent aux jambes de leur soigneuse, l'empêchant de nettoyer leur enclos.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-