Des couples gays s'embrassent sur Instagram pour soutenir les homosexuels tchétchènes (photos)

Des couples gays s'embrassent sur Instagram pour soutenir les homosexuels tchétchènes (photos)

Publié le 17/05/2017 à 15:29 - Mise à jour à 15:49
©capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

En cette journée mondiale contre l'homophobie, des internautes du monde entier postent sur leurs comptes Instagram des photos d'eux en train de s'embrasser en solidarité à la communauté LGBTQI persécutée en Tchétchénie.

En réponse à la terrible répression contre la communauté LGBTQI en Tchétchenie, plus de 5.000 internautes de toutes orientations sexuelles confondues ont posté sur leurs comptes Instagram des clichés remplis d'amour. Pour rappel, la communauté LGBTQI regroupe les lesbiennes (L), les gays (G), les bisexuels (B), les transsexuels (T), les Queer ou ceux qui se questionnent (Q) et les intersexués (I).

Pour accompagner les clichés postés sur le réseau social, les Instagrameurs utilisent en légende le hashtag #Kiss4LGBTQrights ("s'embrasser pour les droits des LGBTQI", en français) et s'identifient au "Kremlin" de Moscou grâce à la géo localisation, "lieu où les manifestants se font arrêter et jeter en prison".

 

Chechnya, know yo-self. Let the world love. #kiss4lgbtqrights

Une publication partagée par Liam Lunniss (@itsll) le

12 Mai 2017 à 12h40 PDT

En Tchétchenie, être gay est considéré comme un crime passible de mort. Le quotidien Russe influent Novaya Gazeta qui dénonce les problèmes de la société, a révélé l'existence de "camps homosexuels" où sont commis des faits de tortures, de persécutions, d'enlèvements et de séquestrations. Suite à ces révélations, l'association brésilienne Sexuality Out Of The Box, surnommé SSEX BOX a lancé cette campagne le samedi 29 avril. SSEX BOX espère pouvoir créer le "plus grand baiser numérique du monde" pour rompre "la réduction au silence de la population LGBTQI en Russie" explique le site britannique Pink News.

En cette journée mondiale contre l'homophobie, publier une photo sur instagram avec le hashtag #Kiss4LGBTQrights est un geste simple mais important pour soutenir les hommes et femmes persécutés.   

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En Tchétchenie, être gay est considéré comme un crime passible de mort.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-