Lady Diana: des lettres confidentielles de la princesse de Galles mises aux enchères le mois prochain

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Lady Diana: des lettres confidentielles de la princesse de Galles mises aux enchères le mois prochain

Publié le 22/03/2017 à 17:56 - Mise à jour à 18:26
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dévoilées par le magazine "Vanity Fair" dans la semaine, des lettres de Lady Diana restées confidentielles seront mise aux enchères en avril prochain. Dans ses missives elle s'adresse à sa secrétaire pour évoquer des sujets comme son mariage ou la naissance de ses enfants.

Le magazine Vanity Fair a dévoilé cette semaine des lettres de Lady Diana. Tenues confidentielles jusqu'ici, elles vont être mises aux enchères en avril prochain. Il s'agit de discussions entre la princesse de Galles et sa secrétaire personnelle Jane Parson. Dans ses écrits, celle qui était surnommé "Lady Di" fait part de son rythme de vie éprouvant, de son mariage avec le prince Charles ou la naissance de ses enfants.Les médias britanniques ont été particulièrement attentifs à une des lettres dont ils ont publié un extrait. Elle raconte la lune de miel du couple princier que Lady Diana a estimé parfaite pour "rattraper des heures de sommeil". Un message assez explicite sur la liaison soporifique qu'entretenaient la princesse et son époux. Les infidélités de ce dernier seront par ailleurs de notoriété publique après les dénonciations de Lady Di en 1992 lors d'une interview à la BBC. Leur divorce sera officialisé 1996.Dans un autre message, la résidente de Buckingham palace fait part de la naissance de son fils William et des 4.500 cadeaux reçu pour accueillir ce premier enfant et les 24.000 mots de remerciements envoyés en réponse. Elle se montre également soucieuse de la qualité de vie son assistante en lui adressant ces mots: "J’espère que vous n’êtes pas trop éreintée, débordée et sous-payée " ou encore "je sais que vous croulez sous une avalanche de courriers, mais ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de nouveau bébé avant que je puisse me reposer".C'est lors d'un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris, que la princesse décède tragiquement le 31 août 1997, laissant derrière elle un peuple très endeuillé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une lettre raconte la lune de miel du couple princier que Lady Diana a estimé parfaite pour "rattraper des heures de sommeil".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-