Descendre la tour Eiffel en tyrolienne ? C'est possible grâce à Perrier (vidéo)

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 24 mai 2017 - 14:09
Image
Descendre la tour Eiffel en tyrolienne? C'est possible grâce à Perrier
Crédits
©capture d'écran Twitter
Une centaine de personnes tirées au sort auront la chance de tester la tyrolienne parisienne.
©capture d'écran Twitter
La célèbre marque de boisson Perrier installe une tyrolienne gratuite au 2e étage de la Tour Eiffel du 5 au 11 juin 2017. Les amateurs de sensations fortes vont être ravis.

L'opération est baptisée "Smash Perrier". A l'occasion du tournoi de tennis Roland-Garros, la marque d'eau pétillante Perrier va installer une tyrolienne au deuxième étage de la tour Eiffel. Accrochée à 800 mètres de hauteur, l'attraction va relier le deuxième étage de la tour Eiffel à l'Ecole militaire du 5 au 11 juin. Tout un symbole.

L'idée est de reproduire la vitesse d'un service au tennis. Pas d'inquiétude, la tyrolienne n'ira pas à 260km/h comme les services du tennisman Andy Roddick mais à 90km/h. Le trajet traversera le nouveau village installé sur le Champ de Mars au pied de la dame de fer. Un village inédit qui sera mis en place pendant toute la durée du tournoi de Roland-Garros où tous les matchs de tennis seront projetés sur écran géant.

Pour  participer à cette attraction gratuite, les amateurs de sensations fortes doivent s'inscrire sur le site perrier.com à partir du lundi 29 mai. Une centaine de personnes seront tirées au sort pour avoir la chance de tester la tyrolienne pour survoler Paris. Ceux qui n'auront pas eu la chance d'être sélectionnés pourront  de tenter leur chance sur Twitter via le jeu de la "File d'attente virtuelle". Un autre dispositif novateur de réalité virtuelle sera disponible au sein du village installé sur le Champs de Mars.

Rappelons, que Perrier et Roland-Garros sont associés depuis 39 ans, et l'animation fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Sur twitter, un hashtag #smashperrier a été crée pour l'occasion. 

À LIRE AUSSI

Image
Roland-Garros renferme près d'un siècle d'histoire du tennis.
Roland-Garros : les travaux vont reprendre dans les Serres d'Auteuil
Dans un communiqué, le Conseil d'État a annoncé ce lundi avoir cassé la décision du tribunal administratif de suspendre le permis de construire accordé à la Fédération...
03 octobre 2016 - 19:25
Politique
Image
Des CRS devant la Tour Eiffel.
La Tour Eiffel fermée ce vendredi à cause des pickpockets
Les salariés de la tour Eiffel ont exercé leur droit de retrait afin de protester contre la recrudescence des pickpockets aux abords du monument parisien. En raison de...
22 mai 2015 - 16:47
Société
Image
Perrier Publicité Pin-up
Perrier : plus de 150 ans, et toujours aussi fou (VIDEO)
Perrier, marque française connue dans le monde entier, a fêté en 2013 ses 150 ans. L’eau minérale gazeuse, dont la saga démarre il y a 120 millions d’années, demeure u...
17 juin 2015 - 14:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.