"Designer Genes": 50 mamans en karaoke avec leurs enfants trisomiques (vidéo)

"Designer Genes": 50 mamans en karaoke avec leurs enfants trisomiques (vidéo)

Publié le 22/03/2018 à 09:13 - Mise à jour à 09:27
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des mères de familles sont apparus sur une vidéo devenue virale où elles chantent avec leurs enfants trisomiques en karaoke. Elles veulent montrer la normalité d'être la maman d'un enfant atteint de cette spécificité chromosomique. Elle a déjà été visionné plus de 2,5 millions de fois sur YouTube.

C'est l'une des vidéos virales du moment, mise en avant notamment à l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 qui avait lieu mercredi: 50 mamans d'enfants atteints de trisomie 21 proposent un"carpool karaoke" sur la chanson A Thousand Years de la chanteuse américaine Christina Perri.

Le principe du "carpool karaoke"? Faire semblant de chanter dans l'habitacle de sa voiture tout en filmant sa performance.

Les 50 mères de famille font partie d'un groupe Facebook appelé "Designer Genes". Elles apparaissent dans la vidéo accompagnées de leurs enfants nés en 2013 ou 2014, atteint de trisomie 21, et qui reprennent avec leur maman, dans la voiture le karaoke de la chanson. Parents et enfants s'essaient également à une chorégraphie.

Les mères de famille voulaient montrer via cette démarche qu'elles étaient des mamans comme les autres. La trisomie de leur enfant ne changeait rien ni à leur manière d'être mère, ni à l'amour qu'elles peuvent porter à leur enfant. "Nous sommes juste des mères normales. Nous aimons nos enfants, ils nous aiment, et ils sont comme les autres enfants de 4 ans. Nous ne les changerions pas", explique Rebecca Carless, l'une des mères, lors d'une à interview.

Christina Perri avait été contacté par les mères de famille via Twitter pour donner son autorisation pour l'utilisation gracieuse de son morceau. Touchée par la démarche, l'artiste a immédiatement accepté.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des mères d'enfants trisomiques se sont essayées au "carpool karaoke".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-